Line-up sur cet Album
Guillaume: Chant/Guitare Aurélien : Chant/Basse Ludivic : Batterie
Style:
Néo/fusionDate de sortie:
2009Label:
Auto ProductionOtium est un groupe de la région parisienne formé en 2003.Trio alliant mélodie et agressivité, ils sortent en 2006 une première démo autoproduite, et c’est en continuant sur cette même lancée que « Sacrified Generation » voit le jour trois années après. Suite à cet album, l’ingénieur son devient membre du groupe à part entière à la place de second guitariste.
La musique d’OTIUM est un mélange entre le néo métal et la fusion. L’originalité du combo est d’être un trio avec deux chanteurs, donnant ainsi un mélange de tonalité plaisant à écouter. La voix de Guillaume, grave et calme, permet de donner un côté mélodique aux compositions, quand arrive ensuite celle d’Aurélien, plus aigue et agressive, plus néo métal , amplifiant l’agressivité et la puissance des titres.
La musique proposée est purement classique au néo et hardcore. Des riffs gras et lourds, la guitare passant au second plan, et la basse prenant le dessus. Et enfin, un rythme mesuré et assez lent s’énervant de temps à autres pour les refrains.
On ne s’ennuie pas à l’écoute de l’album, les chansons se différenciant nettement les unes par rapport aux autres. Certains titres seront plus nu métal comme sur « Too Late , morning, ou stupid summmer »; et d’autres plus hardcore avec par exemple « around me et E.M.O.S ».
Un album au demeurant réussi donc, autant au niveau composition que production; peu de groupes autoproduits arrivant à avoir la même qualité de son. Un duo de chanteurs très accrocheurs, des parties mélodiques et douces, annonçant des plages plus agressives et puissantes, le mélange s’avérera réussi sur tous les titres.
Laissez un commentaire