Line-up sur cet Album
Henry Paul : Guitare, Chant Monte Yoho : Batterie Dale Oliver : Guitare, Chant Steve Grisham : Guitare, Chant Randy Threet : Basse, Chant Dave Robbins : Claviers, Chant Jaron Sorenson : Percussions
Style:
Rock sudisteDate de sortie:
28 février 2020Label:
SteamhammerNote du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 7.5/10
En voilà de la bonne musique.
Formé en 1972 (excusez du peu), Outlaws est une formation de Rock sudiste de Tempa qui continue de nous faire planer avec des mélodies incroyables. Un groupe, qui bien que trop souvent dans l’ombre, joue avec une passion indiscutable et tout cela rien que pour nous.
Après un nombre de sorties qu’on ne compte plus car pas assez de doigts et je ne sais pas où ont traîné ceux de mon voisin, Outlaws revient cette année avec un tout chaud (à défaut de tout beau, ils sont meilleurs musiciens que graphistes) « Dixie Highway« , un concentré de Rock américains entre la Country et le Hard, et cette sortie est encore une réussite.
Il est vrai que, forcément, le style est un peu connu : pas forcément de surprises à avoir. Et bien non, c’est faux : Outlaws nous surprend… Comment fait-il ? De la mélodie, de la mélodie et de la mélodie.
[youtube.com CUKB5KKCF9c]
On en prend dès l’ouverture avec un « Southern Rock will never die » et on a qu’une envie : écouter et se laisser bercer. Une voix très chaude, qui vous réchauffe aussi bien que le Jack Daniel’s et des solos mais alors là… Whaoooooo. Il faut dire qu’il y a de nombreux musiciens et chacun vient à un moment nous secouer. Écoutez « Dixie Highway », superbe titre, mais aussi la douceur de « Endless Ride », d’une précision chirurgicale.
Autre point fort d’Outlaws, c’est la production parfaite : chaque instrument est parfaitement audible, ce qui est génial pour écouter chanter les claviers qui s’adressent vigoureusement aux guitares. Pas de compression ni de sur-rendu, c’est assez rare malheureusement de nos jours et c’est pourquoi il est important de le souligner.
Quel bilan pour ce « Dixie Highway » ? Une très bonne sortie qui fait une très bonne piqûre de rappel pour ceux qui avaient mis de côté la formation et j’espère qu’il permettra au groupe de conquérir de nouveaux auditeurs. Car vraiment elle vaut le détour quand même.
On ne peut aimer les guitares et ne pas aimer ce groupe.
Tracklist :
1. Southern Rock will never die
2. Heavenly Blues
3. Dixie Highway
4. Overnight from Athens
5. Endless Ride
6. Dark Horse Run
7. Rattlesnake Road
8. Lonesome Boy from Dixie
9. Showdown (Instrumental)
10. Wind City`s Blue
11. Macon Memories
Laissez un commentaire