Line-up sur cet Album
- Damian Igielski : basse, batterie, guitare
- Maciej Pelczar : batterie
- Marcin Radecki : basse
- Krzysztof Sojda : guitare
- Mateusz Zborowski : chant
Style:
Black MétalDate de sortie:
26 Octobre 2018Label:
Debemur Morti ProductionsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10
Sans trop savoir pourquoi, j’étais persuadé qu’Outre était une formation proposant un True Black Métal bien dégueulasse et empestant l’Underground. Je faisais totalement fausse route.
En effet, les sept nouveaux titres de ce deuxième album sont plutôt à situer du côté de Deathspell Omega, à savoir un Black contemporain construit autour de structures dissonantes et variables alternant les passages blastés, les ralentissements angoissants et les riffs tordus. En cela, le titre « Let the Earth be silent » est parfaitement représentatif de l’esprit global de l’album.
La production est à l’avenant du genre : claire, puissante, on sent indéniablement la touche Debemur Morti et la faible durée (un peu plus de trente minutes) suffit amplement pour profiter du potentiel agressif des Polonais qui ont le mérite de ne pas singer les ténors de leur pays.
Cependant, en dépit des qualités techniques des musiciens, de la bonne tenue des compositions et de la qualité de la présentation (son et image), Hollow Earth reste encore trop appliqué et référentiel pour réellement propulser Outre au sommet de la nouvelle hiérarchie Black. Un groupe à suivre avec intérêt.
Tracklist :
01. Spheres within
02. The Order of Abhorrence
03. Combustion
04. Let the Earth be silent
05. Distant Daylight
06. Aberrations
07. Hollow Earth
Laissez un commentaire