Line-up sur cet Album


  • Leo Ortiz – Guitares, chant
  • Rob Hahn – Guitares, chant
  • Laura Ortiz – Basse, chant
  • Saul Castillo – Batterie

Style:

Thrash Metal

Date de sortie:

22 septembre 2023

Label:

Vault 32 Media / Confused Records

Note du SoilChroniqueur (Fast Freddy) : 7,5/10

Comme un hommage à Jeff Henneman, les Thrashers texans, qui reprennent depuis leurs débuts les morceaux emblématiques de Slayer, ont créé Overt Enemy un beau jour de 2013 ! Deux EPs puis une compilation de ces EPs constituent l’essentiel de leur discographie, ce qui en presque dix ans est assez maigre. C’est pourquoi cette année, ils profitent de leur participation à un rassemblement de motards au Texas, pour sortir un album live d’une heure quinze intitulé Thunder in The Hill Country, du nom de la concentration de bikers !
Ce grand format se compose de huit reprises de Slayer, leur groupe de cœur, de plusieurs titres de leurs deux premiers EPs, ainsi que de trois morceaux qui figureront sur leur prochain album dont l’écriture serait bien avancée ! Bref, seize titres au total pour une plongée dans un Thrash digne de ses plus illustres représentants !

Ils qualifient leur registre comme étant du Modern Texan Thrash… Qui est clairement influencé par qui vous savez, mais également par le Sepultura des premières heures ! On ne va pas se mentir, chercher à épiloguer ou tourner autour du pot 107 ans, Overt Enemy est une réminiscence de la bande à Kerry King, dont ils perpétuent le Thrash agressif et accrocheur, que ce soit en reprenant leurs titres phares, ou alors dans leurs propres compositions, ces dernières reprenant tous les codes de celles de leurs mentors !

Ceci dit, les covers sont toutes de très bonne facture, relativement fidèles aux originaux ; ils en conservent toute leur agressivité et tout leur cachet !
On retrouve toute la puissance d’un live avec la tonne d’énergie qui se dégage de cet album, de quoi charger un parc complet de chariotes électriques en deux temps trois mouvements… Mais les Texans s’en foutent comme de l’an 40, puisqu’ils roulent dans des 4×4 pick-up qui trouent la couche d’ozone à chaque fois qu’ils foutent leurs gros pieds sur l’accélérateur, pendant qu’on m’interdit de me déplacer en ville en véhicule si je ne suis pas Crit’air 1 ou 2… Well, on va revenir à nos moutons, si je puis dire !
A l’écoute de cet opus live, leur bonheur d’être sur scène est palpable ; les types sont dans leur élément, heureux de pouvoir dérouiller le public à coup de gros Thrash qui tâche ! Après, on reste sur du live avec probablement des moyens limités vu le contexte, ce qui rend le travail de production plus complexe. Autant l’atmosphère y est plutôt bien retranscrite, que le jeu des musiciens n’est pas mis en valeur plus que ça, je pense notamment à la batterie qui s’efface littéralement sur certains titres !

Certes, il n’y a pas grande originalité dans ce que nous propose Overt Enemy mais dans ce qu’ils font, ils y mettent tout le cœur et leurs tripes, rendant ainsi leur Thrash accrocheur et convaincant !
Ils travaillent actuellement sur un nouvel opus studio, ce qui leur permettra d’étoffer le volume de leurs compositions et limiter les covers pour, petit à petit, imprégner de leur marque la scène Thrash !

Tracklist :

1. Intro (00:33)
2. In The End We Died (04:07)
3. Blood God (04:57)
4. Mandatory Suicide (reprise Slayer) (03:46)
5. Mercenary (03:42)
6. Political Cancer (03:43)
7. Dead Skin Mask (reprise Slayer) (04:45)
8. At Dawn They Sleep (reprise Slayer) (06:01)
9. Fire In The Skies (03:02)
10. Psychotic Episode (04:14)
11. Seasons in the Abyss (reprise Slayer) (05:40)
12. Raining Blood/World Painted Blood (reprise Slayer) (07:22)
13. Go Hard or Go Home (03:13)
14. Pray for Death (04:24)
15. War Ensemble (reprise Slayer) (04:59)
16. South of Heaven (reprise Slayer) (04:02)
17. Angel of Death (reprise Slayer) (05:17)

Site officiel
Bandcamp
Facebook
ReverbNation
Spotify
YouTube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green