Line-up sur cet Album
Rogga Johansson – Chant, Guitares / Matthias Fiebig – Battterie / Martin Klasén – Basse / Kjetil Lynghaug - Guitares.
Style:
Death MetalDate de sortie:
24 juin 2022Label:
Transcending Obscurity RecordsNote du SoilChroniqueur (M.L.A.M.) : 8/10
Ce qui est bien avec certains groupes, c’est qu’au lieu d’envoyer une bio (ndlr : mais si, ce truc qui permet au chroniqueur d’avoir les infos utiles), le groupe nous offre plein d’images avec le futur merchandising concernant le nouvel opus que va nous proposer le groupe. Ah business quand tu nous tiens !
Je ne présente plus Paganizer qui est le Xième projet de mister Rogga Johansson : cet homme pourrait recevoir le Grammy Award du plus grand nombre de projets jamais atteint par un guitariste.
Certes Nickauss, le guitariste d’ADX en a lui aussi plusieurs mais, sur ce coup-là, il est largement battu.
« Beyond the Macabre » est donc le onzième album du groupe suédois et le successeur de « The Tower of the Morbid » qui remonte à 2019.
D’ailleurs, la discographie du groupe entre les albums, les démos, les splits, les EPs, les Live et les compilations est plutôt impressionnante.
Tu t’attends à une surprise ? Une évolution musicale majeure ? Un changement de style ? je vais être clair, Paganizer est un peu l’AC/DC du death metal suédois car les différences entre ce nouvel album et ses prédécesseurs sont quasi nulles.
Ce sont donc dix titres bien old school dans l’esprit qui nous sont proposés ici dans la plus pure tradition locale, mais il faut reconnaitre que le père Rogga connaît très bien son taf et l’album s’écoute d’une traite. D’ailleurs, on peut appuyer sur la touche repeat, c’est même plutôt conseillé…
Un peu à l’instar d’Entrails, qui vient aussi de sortir son nouvel album, tous les ingrédients sont réunis pour que tu viennes te prendre ta deuxième dose de death suédois a l’ancienne en quelques jours d’intervalle.
Pochette, son, style musical, on n’est pas trompé sur la marchandise et on peut dire que les fans de old school swedish death metal sont plutôt gâtés en ce moment.
Deux bons opus dans ce style, personnellement, je ne dis pas non.
Album recommandable pour ceux qui veulent découvrir le groupe, quoi que le précédent fut plutôt sympa aussi, mais achat obligatoire pour les fans de Rogga.
Tracklist :
01. Down the path of decay
02. Left behind to rot
03. Metapacker
04. Sleepwalker
05. Succumb to the succubus
06. Raving rhymes of rot
07. Beyond the macabre
08. Menschenfresser
09. You are what you devour
10. Unpeaceful end
BandCamp Facebook Instagram
Myspace ReverbNation Spotify
Chronique « Into the catacombs«
Chronique « The tower of the morbid«
Laissez un commentaire