Pale Mist – Spreading my Wings into the Abyss that calls ...
Line-up sur cet Album
Glomor : chant, tous les instruments
Style:
Black MetalDate de sortie:
04 Juillet 2016Label:
Sinister Stench ProductionsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10
Encore un One Man Band de Black Metal, me direz-vous.
C’est devenu aussi courant que des morpions dans une garnison. Alors qu’a de plus Glomor et son Pale Mist ? (Aparté : dans une relation 1,1 homme – groupe, je ne comprends pas pourquoi le pseudo du musicien n’est pas non plus le nom de sa formation… bref).
Outre le fait que tout soit d’une obscurité exemplaire, c’est surtout le son de basse hyper agressif qui me séduit. Cela donne un aspect chaotique, une rage quasiment Hardcore à des compositions déjà bien hargneuses sans cela. Le mec privilégie la violence à l’atmosphère et, si l’on met de côté les accalmies de « Embraced by the pale Mist », « Spreading my Wings into the Abyss that calls » fait dans le pur, le respectueux, l’outrancier.
Pas de délires Post machin, d’expérimentations mal maîtrisées, Glomor vise l’efficace sans pour autant sombrer dans le simpliste. Les compositions sont riches de changements d’ambiances et de tempos, le chant hurlé est particulièrement prenant, autrement dit nous avons-là tous les ingrédients nécessaires à la réalisation d’un très bon album de Black sans fioritures.
Tracklist :
01 : Through the thick Fog of Misery and Woe
02 : Spreading my Wings into the Abyss that calls
03 : Embraced by the pale Mist
04 : Gazing, opening the Barriers
05 : The welcoming Glow of the Moon
Facebook : https://www.facebook.com/palemistofficial/
Laissez un commentaire