Line-up sur cet Album
- -Joseph D. Rowland : basse
- -Devin Holt : guitare
- -Brett Campbell : guitare, chant
- -Mark Lierly : batterie
Style:
Doom MetalDate de sortie:
10/08/2016Label:
Profound Lore RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 6,5/10
J’avais adoré « Sorrow and Extinction » sans pour autant suivre la carrière de Pallbearer de très près. Je tombe donc sur cet EP un peu par hasard, alors qu’un troisième album (« Heartless ») est prévu pour le mois de mars.
D’une, le son s’est vachement éclairci, se rapprochant des 70’s et de la vague rétro qui sévit actuellement. Ce n’est pas déplaisant mais je préférais quand même les riffs plus plombés d’antan à ce psychédélisme moderne. De deux… bah il n’y a pas de deux. « Fear and Fury » puis « Over & Over » satisferont les fans de la formation, de même qu’ils permettront aux néophytes de découvrir l’un des meilleurs groupes actuels de Doom à l’ancienne. Sur ce point je n’ai vraiment rien à dire, ces deux compositions pètent la classe, tant dans l’atmosphère que dans leur construction. Je suis en revanche beaucoup plus réservé quant à l’intérêt de « Love you to Death », une reprise de Type O Negative issue de l’album « October Rust ». Déjà, j’ai une position assez mitigée sur ce disque (dont j’ai encore la K7 soit dit en passant) mais surtout je trouve que la cover n’apporte rien, beaucoup trop fidèle à l’originale et donc d’un intérêt fort limité.
Du coup, cet EP, il est un peu bancal mais il est bien quand même. Cela n’avance personne mais ne serait-ce que pour les deux premiers titres, ça vaut le coup.
Tracklist :
01 : Fear and Fury
02 : Over & Over
03 : Love you to Death
- Site officiel :
- Facebook :
https://www.facebook.com/pallbearerdoom/
Laissez un commentaire