Line-up sur cet Album
- Reno Kiilerich - Batterie
- Michael Kopietz - Guitares, Basse sur 1, 6 et 8
- Karina Bundgaard - Basse sur 2 et 5
- Bo Summer - Chant
- Guests : Tore Mogensen - Guitares sur 1, 7 et 8 / Tue Madsen - Guitares sur 4 / Kenny Nielsen & Michael Kopietz - Chant sur 7.
Style:
Death MetalDate de sortie:
29 octobre 2021Label:
Emanzipation Productions (réédition)Note du SoilChroniqueur (Arno) : 8,5/10
J’adore Panzerchrist, et ce pour plusieurs très bonnes raisons. D’une, c’est un peu pour moi le Marduk du death metal, ce « Soul Collector » valant bien un « Panzer Division Marduk » en matière de vitesse d’exécution. De deux, le batteur Reno Kiilerich est tout simplement monstrueux, ce n’est sans doute pas pour rien qu’il sera musicien de studio pour Hate Eternal par exemple. Ce mec est une machine à blasts et ses parties de double pédale sont phénoménales, de l’artillerie plus que lourde ! Enfin, il y a Bo Summer (Illdisposed), l’un des meilleurs chanteurs de death à mon goût. Sa voix a toujours l’air graissée par de gros glaviots et il est capable d’adopter un chant limite black hyper agressif. Donc entre lui et le batteur, ça groove d’une façon assez incroyable.
Par conséquent, le fait qu’Emanzipation Productions réédite aujourd’hui ce disque de 2000 est une excellente nouvelle car j’espère que cela permettra de remettre Panzerchrist sur le devant de la scène puisque rien de neuf n’est sorti depuis 2013 et « 7th Offensive« . C’est sûr, il faut apprécier l’imagerie guerrière, allemande notamment (sans connotations nazis je le précise si besoin), le death blasté et simultanément étrangement écrasant mais si c’est le cas, « Soul Collector » est une figure de proue à laquelle il sera dur de résister bien longtemps.
Tracklist :
1. Das Leben will gewonnen sein
2. Y2Krieg
3. Der Panzertöter
4. Panzergrenadier
5. Schwarz ist unser Panzer (Ich hatt’ einen Kameraden)
6. Unser höchste Ehre
7. Kalt wie der Finsternis
8. Zum Gegenstoss
Laissez un commentaire