Line-up sur cet Album
- Stéphane Fradet - Chant
- Grégory Giraudo - Guitare, Basse
- Frank Costanza - Batterie
Style:
Groove Metal / ProgressifDate de sortie:
18 mars 2022Label:
M&O MusicNote du Soilchroniqueur (Celtikwar): 8.5/10
En voilà une découverte qui fera le plaisir de nombreuses personnes.
Parallel Minds est un trio français de heavy thrash existant depuis 2013. La formation a à son actif deux albums, Headlong Disaster en 2015 puis Every Hour Wounds… The Last One Kills en 2019. Arrive ce mois-ci dans les bacs Echoes From Afar signé par M&O Music.
Autant vous dire que rien qu’avec le seul titre « Monkey On My Back », on se prend une sacrée baffes. Le groupe officie dans un heavy inspiré de Symphony X, plaçant des ponts et des harmonies en veux tu en voilà, et avec une accroche dantesque.
Un disque divisé en deux , les cinq premiers titres parlent d ‘œuvres de science fictions , Star War, Terminator ou encore L’Armée des 12 singes.
La suite est une seule et même composition divisée en cinq parties.
Bref on se prend un heavy metal moderne de grande classe. Des passages de power, des rythmiques de thrash « Our Last Resort ». Un chant plein d’énergie et qui reste toujours claire ( se permettant même quelques belles envolées), ne cherchant pas comme trop souvent à prendre une tournure extrême, et il n’y a pas besoin de cela pour faire preuve d’agressivité.
Du grand art du début à la fin.
Je peux vous certifier qu’avec ce Echoes From Afar le groupe frappe très fort . Les titres vous accrochent et restent en tête.
Je vous souhaite à tous autant de plaisir que cet album a pu m’en donner.
Tracklist :
– Part 1 : Echoes –
01. Feel The Force
02. No Fate
03. Angel’s Battle
04. Stay
05. Monkey On My Back
– Part 2 : Endymion Suite –
06. The Hiding Place
07. Our Last Resort
08. Mythic River
09. Provider Of Sins
10. The Greater Gift
Laissez un commentaire