Line-up sur cet Album
- Florian Herpe : Chant & Guitares
- Lolly C : Basse & Chant
- Bruno Gadiot : Batterie
Style:
Rock StonerDate de sortie:
Avril 2018Label:
M&O MusicNote du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 6/10
Pariadelux est un trio formé en 2014 et venant de sortir son premier album Topsy-Turvy avec le label M&0 Music. Ce groupe officie dans un Rock alternatif, genre assez difficile à bien comprendre car un peu fourre-tout : dès que c’est pas de la Pop ou du Hard, allez hop dans l’alternatif !
Comment vous donner un peu plus de détails sur Pariadelux ? La première accroche que l’on aura avec les distorsions sera un Stoner ; il faut dire que la présence de la basse sur des titres comme « Is this Love », « On Fire » ou encore « Rocket King » placerait Pariadelux dans ce registre. Mais c’est quand même un peu plus compliqué que cela avec par exemple un « Diamonds » qui sonne comme tout en douceur sur un Rock plus conventionnel, mais avec un rythme très marqué niveau batterie, en continuelle accélération pour au final une ambiance très punchy avec un groove très présent.
Ce Topsy-Turvy nous emmène donc dans un univers assez large pour de multiples ambiances.
Un Rock somme toute de bonne facture et bien joué, passant par les plus hard « In the Rodeo » à la mélancolie d’un « Evil Eye ».
Un album qui nécessite quelques écoutes avant d’être apprivoisé , enfin pas vraiment le bon terme, car Pariadelux n’est quand même pas si docile.
Tracklist :
1. On Fire
2. Diamonds
3. Evil Eye
4. Is this Love
5. Soft Sword
6. Rocket King
7. In the Rodeo
8. Fuhrer on my Shoulder
Laissez un commentaire