Line-up sur cet Album
- Gene Palubicki : Chant, Guitare
- Alex Blume : Basse
- Ronnie Parmer : Batterie
Style:
Brutal Death MetalDate de sortie:
27 mars 2020Label:
Hells Headbangers RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 10/10
Depuis la triste disparation d’Angelcorpse, autant Pete Helmkamp semble être aux abonnés absents, autant Gene Palubicki a parfaitement su relever la tête avec le monstrueux Perdition Temple. Après avoir fait une entrée triomphale sur la scène extrême en 2010 grâce à un premier album, « Edict of the Antichrist Elect« , tout simplement parfait, le trio nous concasse toujours les oreilles avec ce qu’il sait faire de mieux : un black death brutal qui reprend le meilleur d’Angelcorpse, d’Order from Chaos ou encore d’Impiety en y adjoignant une légère touche de Morbid Angel.
Avec « Sacraments of Descension« , troisième LP de la formation, on touche une nouvelle fois les sommets du genre : riffs implacables, blasts de trépanés, chant rageur, solos hystériques, production rêche, le tout joué avec le feeling rare des plus grands. Chacune des huit compositions baigne dans une atmosphère de haine et de blasphème, le niveau global étant au moins aussi élevé que sur un album tel que « Exterminate » (1998).
Je ne dis pas pour autant que les mecs n’ont pas évolué en vingt ans, ils ont juste peaufiné leur style pour atteindre une forme d’excellence réservée à l’élite : il n’y a absolument aucune approximation, aucune faiblesse, aucune rythmique passe-partout qui boucherait un trou dans l’inspiration diabolique du trio, c’est tout simplement parfait. En trente-quatre minutes, Perdition Temple écœure la concurrence et fera pleurer tous les groupes qui se sentent obligés de multiplier les pistes, les couches de chant et de guitares pour obtenir un son de gros méchant. Là, c’est juste trois types qui jouent et qui font s’abattre la foudre à chaque note exécutée.
Fessée ultime.
Tracklist :
01 : Nemesis Obsecration
02 : Desolation Usurper
03 : Eternal Mountain
04 : Devil’s Countess
05 : Crypts of Massacre
06 : Carnal Harvest
07 : Red Reaping
08 : Antichrist
Facebook : https://www.facebook.com/perditiontemple
Bandcamp : https://perditiontemple.bandcamp.com/
Laissez un commentaire