Line-up sur cet Album
- XE : Batterie
- XT : Guitare, Basse
- Session : Ti - Chant
Style:
Death MetalDate de sortie:
25 juillet 2021Label:
Debemur Morti ProductionsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 9/10
Etrange destinée que cette deuxième démo des Canadiens de Perilaxe Occlusion. D’abord éditée en indépendant, puis chez Debemur Morti Productions, puis Epidemia Records, puis Rotted Life Records et à venir chez Blood Harvest et Gurgling Gore.
Quelle est la conclusion ? C’est tellement horrible que personne n’en veut ou tellement génial que tout le monde se l’arrache, ce « Raytraces of Death » ? Hé bien, sans crier au génie, la seconde option me paraît la plus sérieuse. Parce que le duo, question death metal, il a l’air d’en connaître un rayon et de savoir comment bien le faire sonner !
Les mecs aiment jouer sur tous les tableaux : tempos blastés à mort et arrêts cardiaques. Et dans les deux cas, ça fissure les murs sans problème. Il y a juste ce qu’il faut de reverb pour donner de la profondeur aux compositions et c’est sale comme un vieil Incantation, le tout dans une espèce d’ambiance mystique qui détonne avec la fascination de la formation pour la technologie.
Mais l’on n’est pas à un paradoxe prêt et quand le death metal est pratiqué avec une telle abnégation, on ne peut que s’incliner et remercier.
Si album il devait y avoir, il postule direct aux premières places du podium !
Tracklist :
1. Fracturing the Voronoi (7:02)
2. Incalculable Thresholds (6:30)
3. Geometric Dismemberment (8:01)
Laissez un commentaire