Line-up sur cet Album
- Benjamin Stage Hejgaard Pedersen – Guitare
- Stefan Sørensen – Guitare
- Christian Andrés Almanza – Basse, chant
- Christopher Hejgaard – Batterie
Style:
Thrash MetalDate de sortie:
13 octobre 2023Label:
A/S PersecutorNote du SoilChroniqueur (Fast Freddy) : 8/10
Combo nous venant de Scandinavie, terre riche en matière de Metal, Persecutor vient se rappeler à nous à travers « Vendetta », un deuxième album qui succède à « Rebirth » sorti voilà déjà quatre ans maintenant ! Les Danois ne sont pas habitués à faire dans la dentelle et le point de croix, voyons donc ce que cette nouvelle galette a dans le ventre !
Démarrant par un « The Reaper » d’une agressivité brute et d’une violence dévastatrice, Persecutor donne le ton d’emblée : ce sera du thrash façon rouleau compresseur inarrêtable ! Si tu es là pour ça, tu vas en prendre plein des esgourdes et tu auras un sentiment de satiété ; en revanche, si tu es là par hasard et que tu n’apprécie pas, regarde l’artwork de la pochette et prend tes jambes à ton cou tant que ta tête y est encore fixée !
L’excellent « Narcissus » allie thrash violent et mélodie accrocheuse conférant au morceau rapidité et lourdeur tout en déversant une dose de miel dans les oreilles. Riff de cinglé, break aux petits oignons, rythme endiablé, voix bien énervée et solo en phase, tel est le cocktail détonnant qui en ressort !
On reste sur ces bases on ne peut plus saines avec « Nothing Remains » qui dépasse les sept minutes et continue de t’envoyer dans les cordes sans relâche et avec toujours autant de brutalité maitrisée, même si deux breaks plus calmes te permettent de respirer quelque peu.
C’est de la furie à l’état brut que Persecutor nous sert avec des morceaux comme « One Final Victim » ou encore « Sand of Sahara » dans lesquels l’expression de leur puissance musicale est à son paroxysme ! Les guitares se déchainent et sortent des riffs tranchants et variés qui te font battre le cœur à 100 à l’heure le tout sur un rythme d’enfer ! C’est également le cas sur « Feast ! » qui déborde d’énergie et dont le début évoque une scène de terreur au milieu de tirs et de cris.
A noter un « Veil of Despair » particulièrement lent et massif sur les deux tiers du morceau avant que la violence du thrash ne redynamise la composition pour finir comme elle avait commencé !
Sorti en single au printemps, « Legacy » conclut cet album si l’on considère que du haut de ses une minute et vingt secondes, « Vendetta » fait figure d’outro. Ce titre est en quelque sorte la parfaite image de ce que Persecutor est réellement : un groupe de thrash agressif mais mélodique !
Avec ce deuxième opus, Persecutor enfonce le clou et reste dans la lignée de ce qu’il a toujours proposer, à savoir celle d’un thrash ravageur, agressif à souhait mais dont les mélodies lui confèrent un côté moderne, leur thrash travaillé les éloignant de celui plus classique qualifié d’old school. Le potentiel des Danois est indéniable, ils font d’ailleurs quelques dates avec Hatesphere en fin d’année, signe qu’ils sont sur la bonne voie !
Tracklist :
01. The Reaper 03:08
02. Narcissus 03:59
03. Nothing Remains 07:19
04. One Final Victim 04:14
05. Veil Of Despair 05:02
06. Sand of Sahara 03:07
07. Feast! 03:44
08. Legacy 03:58
09. Vendetta (Outro) 01:20
Laissez un commentaire