Piara Posesa – Hágase la Oscuridad

Le 1 décembre 2020 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Jm “Bacteria” - Chant / Evil Fukker - Guitares / Bernie Maleficarum - Basse / Felix - Batterie.

Style:

Black / Crust / Thrash metal

Date de sortie:

31 octobre 2020

Label:

Trauma Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10

Une fois de plus, on se retrouve dans un pays d’Amérique du Sud, au Pérou exactement, pour retrouver un obscur groupe de metal extrême qui revendique une fois de plus son gout pour les sonorités occultes des balbutiements d’un black / thrash metal des plus crus !

Piara Posesa évolue – ou plutôt évoluait puisque le groupe a splitté depuis – dans une forme très crue d’un compromis entre black metal, thrashcrust et punk, dans un registre pour le moins speed !

Le groupe péruvien est formé en 2006, articulé autour de du guitariste Evil Fukker (Goat Semen, Morbosatan, Beheaded Saints, ex-Heretic Bastards, ex-Recrucify, ex-Impaled Christ) et du chanteur José “Bacteria” (Repulsive God of Moab, Throne of the Fallen, Dios Hastio, Quemos, ex-Hadez, ex-Atrofia Cerebral, ex-DDC, ex-Descarga Nociva) : Piera Posesa se verra accompagné par la suite par le bassiste Bernie Maleficarum (Beheaded Saints, Morbosatan, Vlad, Cadaver Incubador, ex-En las Espesas Nieblas, ex-Heretic Bastards) et le batteur Felix(Autonomy).
Fortement influencée par le son cru et sauvage du d-beat, du punk / crust scandinave et du metal extrême old school sud américain, le groupe sort en premier un split avec Hochstedder (2010) et ce premier et unique album de dix titres Hágase la Oscuridad en 2011.
S’en suivra une démo de dix titres dont deux live El Orden de tu Fe la même année avant que la formation ne splitte !

Et cet album serait certainement passé inaperçu hors des frontières sud américaine si le label Trauma Records n’avait pas décidé de le rééditer avec trois titres supplémentaires dont deux sont issus de la dernière démo.

Et musicalement, ça ne rigole pas : ça commence comme un bon vieil album de black / thrash metal à la old-Sodom, l’intro de « Rise of the Black Messiah » rappelant vaguement celle de « Outbreak of evil » sur In the sign of evil !
Et la suite laisse imaginer qu’on se retrouve en pleine première moitié des années 80, lorsque le black metal n’en était qu’à ses balbutiements, lorsque Bathory nous pourfendait le crâne avec des riffs de guitares sous accordées sur lesquels les influences punk étaient particulièrement perceptibles.
Les riffs sont effectivement lourds, les rythmiques rapides et le chant particulièrement haineux, le tout en laissant un petit soin aux mélodies, contrastant sévèrement avec tout le barouf de l’ensemble !
Alors oui, Piara Posesa ne faisait pas dans la demie mesure et nous balance dix premiers titres intenses, comme si Extreme Noise Terror ou GBH avait décidé de partouzer avec BathoryVenomMotörhead et Bulldözer, avec quelques réminiscences death metal !
Définitivement ancrée dans les mid eighties jusqu’au début des nineties, la musique du quatuor de Lima se voit bonifiée par une production toute en lourdeur et en puissance : Para Posesa nous a balancé un album aussi chaotique que cohérent avec une musique aussi sombre qu’intense !

Entre crust, death et black metal, le tout avec un son et une attitude résolument old school, cet album es tune belle tuerie pour tout amateur de metal extreme, et les trois derniers titres bonus se démarquent un peu du côté black metal pour adopter un son plus punk / crust / hardcore avec une attitude plus proche de The Exploited / GBH que de Bathory !

Bref, une belle séance de rattrapage et on ne peut que remercier Trauma Records pour l’initiative !

Tracklist :

1. Rise of the black messiah (3:27)
2. The endless night (Welcome to) (3:47)
3. Hágase la oscuridad (3:35)
4. Black rain of incinerated corpses (4:20)
5. Clamor de venganza (3:19)
6. Condenación (2:44)
7. Lo abominable (2:29)
8. La agonía del falso mañana (2:01)
9. Bienvenido sea el exterminio (1:59)
10. Maldición de todo lo vivo (2:10)
11. El orden de tu fe (3:09)
12. Siervo del caos (2:11)
13. Perderás lo que amas (2:12)

Myspace
Facebook

 

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green