Line-up sur cet Album
- Chant et guitares : Niko Beleg
- Guitares : Seb
- Basse : Sylvain
- Batterie : Alex Jadi
Style:
Death Thrash MetalDate de sortie:
31 Octobre 2017Label:
Finisterian Dead EndNote du SoilChroniqueur (Celtikwar) : 8/10
La nuit à la triste en Bretagne est surement celle de la Samain, c’est lors de cette dernière lune de l’année que le dernier trépassé aura pour charge d’endosser la cape et de porter la faux pour toute une année, mener le char qui conduit les morts vers leur nouvelle terre.
Enfin ça, c’était il y a bien longtemps. Enfin, pas parce que cela ne se fait plus, mais on a trouvé les moyens de passer ce moment plus gaiement.
Et ce pour plusieurs raisons : la première, c’est un festival organisé à la Méziere (35), histoire de passer le moment entre amis, (il faut se sentir « saoul-tenus »).
La deuxième, Lancelot sort une bière spéciale : la XI.I brassée le jour même.
Mais aussi, et ce serait triste de l’oublier : Pictured nous sort un nouvel EP .
Cette année, c’est la sortie de ‘Deathbearer‘, quatre titres de Metal que l’on qualifierait maintenant plus de Thrash Death que l’inverse, mais libre à chacun de se faire son idée.
D’ailleurs, allez écouter et vous me direz, d’accord ?
http://www.deezer.com/fr/album/51256492
Que retrouve-t-on dans ce nouveau disque ?
Tout ce qui fait qu’on aime bien Pictured : une rythmique dans laquelle on accroche dessus en moins de dix secondes.
« DeathBearer », c’est quand même aussi entraînant que le Wig A Wag et au moins on peut en revenir quand on l’écoute (dans quel état ?)…
Au niveau du chant, Pictured, c’est la voix de Niko assez sombre et grave avec une très bonne utilisation des deuxièmes voix pour un rendu plus puissant (« Dust N Bones »).
Comment ne pas dire, qu’une fois encore, les Quimperois frappent très fort ?
Ce ‘DeathBearer’ est un très beau panaché de quatre titres qui vous collent du début à la fin, une très bonne approche de Pictured qui n’en fini pas de progresser (quel solo sur « Dust N Bones »), un groupe qui se sort peu à peu du « brouillon » du Death pour s’orienter vers une rythmique plus cadrée, plus Thrashisante.
Pictured à tout compris, on prend ce que l’on sait faire de mieux dans chaque domaine , on le met ensemble et qu’est ce que cela donne : « DeathBearer ».
Un disque qui ferait presque fuir l’ankou.
Tracklist:
1 DeathBearer
2 CardSharp And Blood
3 Dust N Bones
4 As WE Shape
https://www.facebook.com/Picturedmusic/
http://devis.niko-beleg.com/
Laissez un commentaire