Pierre Marie Reverdy – Illuvatar
Line-up sur cet Album
Pierre-Marie E. Reverdy (guitare/guitare synthé) Ztars (basse/basse synthé) Jérémy (narrateur/chœurs/dialogue) J. G.A. (batterie/percussions)
Style:
InstrumentalDate de sortie:
Mai 2008Label:
Rupture MusicAmateur de guitare héros, de solos, d’imagination, de créativité, BONJOUR ! Aujourd’hui je vous propose l’album Illuvatar de Pierre Marie Reverdy. Un album composé de 7 titres instrumentaux qui font mal aux dents. Comment ca ? Les instrumentaux, ce n’est pas votre « genre » ? C’est nul ? Ca bourrine pas ? Ca n’accroche pas ? MENTEUR !
Je ne suis pas un grand amateur d’album instrumental mais quelques fois ca fait du bien d’en écouter, surtout quand c’est bien fait ! Et cet album est bien fait ! bien composé ! Le monsieur à l’origine de cette œuvre, M.Reverdy est aussi connu pour être le guitariste de Lex Talionis, groupe de Death Metal. Ce n’est pas souvent qu’on voit un gratteux extrême passer à de l’instrumental !
Bien entendu, ce sont les guitares qui sont à l’honneur et les autres instruments sont un peu délaissés, au prix de ne parfois plus trop les entendre. Cependant, le virtuose arrive à ne pas lasser son auditoire et le nourri de notes, d’influences néo-classiques qui se propagent tout au long de cet album.
Etant un instrumental, cet album posséde donc les défauts dits de « base » de ce style hautement risqué, c’est-à-dire, une perte de vitesse dépassée la moitié de la durée du disque et un effritement certains au fil des écoutes. Cependant, les amateurs de ce style seront comblés car Reverdy est un fin guitariste et il le démontre par des plans à la fois complexes mais aussi accrocheurs en général.
La pochette n’est pas super mais représente le style pratiqué, pas de problèmes lors de la mise en bacs donc !
Reverdy prouve avec cet album que l’on peut être guitariste d’un groupe de Death mais aussi compositeur talentueux sachant manier son instrument à sa guise sans tomber dans les pièges. Un bon album mais qui ne restera pas dans les annales des albums instrumentaux. Style restant difficile d’accés.
Kryon
Laissez un commentaire