Line-up sur cet Album
- Malice – Batterie
- Nangsan Lyngwa – Guitare, basse, chant
Style:
Death metalDate de sortie:
20 février 2019Label:
Transcending Obscurity IndiaNote du SoilChroniqueur (Antirouille) : 8/10
Actif depuis 2006 et originaire de Shillong, capitale de Meghalaya, état du nord-est de l’Inde, Plague Throat sort un premier EP, An Exordium to Contagion, en 2013 suivi quatre ans plus tard d’un album, The Human Paradox, qui se voit signé par Transcending Obscurity India. Cette année, toujours chez Transcending, voit l’arrivée dans les bacs de leur deuxième EP, Evolutionary Impasse.
Après une petite minute vingt d’intro qui, mine de rien, nous montre déjà de quoi l’EP sera fait, « The Epoch of Catastrophe – II » lui emboite le pas sans temps mort et assoit le fait que nos Indiens ne sont pas là pour faire de la figuration. Ça dépote sévère.
Plague Throat ne crée rien de bien nouveau mais joue avec sincérité, hargne, rage et surtout avec cette putain de volonté de bien faire… et c’est bien fait ! On est sur un registre Death Metal old school sur lequel souffle un vent de fraîcheur. Les riffs Thrash hyper rapides côtoient des mélodies tortueuses, la voix est dégueulasse à souhait comme sortie du cul des enfers, et la basse est percutante comme on aime. La rapidité est de mise sur « Primitive Defence Mechanism » ou sur « Re – Shaping a Paralysed World » sur lesquels il est impossible de rester impassible.
« Où est le vent de fraîcheur ? » Bien, un qui suit ! La petite touche de modernité est apportée par quelques lignes techniques sans démonstration ni prétention mais qui temporisent un peu cette cascade de violence. En résumé, Plague Throat t’arrache la tronche avec douceur et amour en te faisant plein de cœurs avec les doigts… dans ton cul.
Plague Throat lance un pavé depuis l’Inde que tu vas te prendre en pleine gueule. Le pire, c’est que tu vas en redemander !
Tracklist :
01-The Epoch of Catastrophe – I (1:24)
02-The Epoch of Catastrophe – II (3:57)
03-Instruments of Antipathy (3:22)
04-Primitive Defence Mechanism (3:29)
05-Re – Shaping a Paralysed World (2:58)
06-Portraying a Void (2:16)
Facebook : https://www.facebook.com/plaguethroat3/?epa=SEARCH_BOX
Youtube : https://www.youtube.com/user/Plaguethro … EsvEI16cvU
Bandcamp : https://plaguethroatofficial.bandcamp.c … ry-impasse
Laissez un commentaire