Line-up sur cet Album
- Rian Staber - Basse
- Eric Lauder - Guitares
- Mike Jurysta - Batterie
- Tim Englehardt - Chant
Style:
Thrash/Death MetalDate de sortie:
4 Janvier 2019Label:
Seeing Red RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10
Comment commencer sympathiquement une nouvelle année quand on est un fan de Thrash ?
Devant la difficulté incommensurable de la question, il va surement falloir négocier, argumenter, polémiquer, y aller de sa conviction la plus ultime ! Bref, on va se prendre quatre heures et discutailler de la question, le tout en sachant pertinemment que l’interlocuteur en face va se fendre d’un “C’est pas faux !” digne des meilleures répliques d’Alexandre Astier !
On pourrait se contenter d’attendre le nouveau Dust Bolt prévu pour le 18 janvier, le Fusion Bomb pour le 25, le Ravager pour le 15 février, voire même patienter tranquillement le 22 du même mois pour un nouvel Overkill qui s’annonce une nouvelle fois percutant ! Oui, on pourrait !…
Sauf que !… T’en connais beaucoup, des thrashers capables d’être patients, toi ? Hein, j’t’en d’mande un peu, là ? S’ils aiment la musique qui va vite, c’est bien parce qu’ils aiment la rapidité… Donc la patience, j’t’en foutrais !
Moi pas connaître, personnellement ! A peine un album d’un groupe ingurgité, il m’en faut un autre ! Imagine un peu…
Alors non, on va attendre gentiment le 4 janvier et se prendre dans la face le premier full length des Détroitiens de Plague Years, à ne pas confondre avec leurs homonymes deathcoreux de Salt Lake City !
Non, ceux là nous font un Thrash Metal percutant, saccadé tout comme il faut, avec de grosses influences Death Metal et un chant limite hardcore et rageur à souhait. Ça speede, ça thrashe, ça ne casse pas trois pattes à un connard, et ça a le mérite de faire passer vingt-huit minutes suffisamment brutales pour que l’album (EP ?) passe comme une lettre à la poste !
Sorti le 30 octobre dernier en autoproduction, Seeing Red Records a eu la bonne idée de la ressortir pour ce début d’année. L’est pas bonne la nouvelle ?
Alors hop, hop, hop, on se prend ce petit album sans prétention mais sans compromis non plus qui nous apporte six invitations au headganging, que ce soit lors de titres rapides (“Unholy Infestation”, “Outer Darkness”, “Hellborn”, “Taker of Life”) ou au mid tempo aussi étouffant qu’impitoyable (“Aeon of the Serpent”, “Infernal Torment”), le tout à l’ambiance qui n’est pas sans rappeler quelques bons moments de Grip Inc. sur l’album Nemesis.
Assurément, Plague Years fera passer un bon moment aux adorateurs de Power Trip, Demolition Hammer ou autres frappadingues aimant la recette Thrash/Death/Crossover qui ne fera aucun sentiment !
Et hop, comment sauver musicalement les premiers jours de cette nouvelle année. Merci qui ?
Tracklist :
1. Unholy Infestation (5:11)
2. Outer Darkness (4:38)
3. Hellborn (5:33)
4. Aeon of the Serpent (5:27)
5. Taker of Life (3:09)
6. Infernal Torment (4:54)
Playlist Bandcamp
Page Facebook
Story Instagram
Chaine Youtube
Laissez un commentaire