Line-up sur cet Album
Antti Remes : Basse Tarmo Kanerva : Batterie Ville Laihiala : Chant et Guitare Marco Sneck : Claviers
Style:
"Goth" ?Date de sortie:
1er septembre 2008Label:
Century MediaNouvel album pour Poisonblack en ce mois de Septembre. Pour ceux qui ne connaissent pas, Poisonblack c’est le groupe de l’ancien chanteur de Sentenced (Ville Laihiala) et A Dead Heavy Day est le troisième album de ce combo catalogué comme étant du Métal Gothique. Mais à vrai dire, Poisonblack n’a pas grand-chose à voir avec Sentenced. Voyons cela de plus prés.
Poisonblack se différencie de Sentenced sur bien des aspects. Poisonblack est déjà beaucoup plus heavy/ facile d’accès que ne l’était Sentenced quand le groupe était encore en vie. Alors que Sentenced privilégiait les ambiances avec brio, Poisonblack a un peu plus de mal sur ce coté. Même si les passages plus calmes sont vraiment sympas à écouter (Le titre X par exemple). C’est dans les titres les plus rentre-dedans que Poisonblack s’en sort le mieux (Bear The Cross qui fait aussi office de single).
Les compos sont bien ficelées même si c’est du déjà entendu. Il est à noter que le groupe ne « pompe » pas le travail déjà effectué par Sentenced pour en sortir une sorte d’ersatz musical copie conforme. Poisonblack réussit donc à se détacher de son grand parrain Sentenced et propose quelque chose qui change.
Au niveau de la production, quelle n’a pas été ma surprise quand j’ai ENFIN pu entendre la basse !! Oui ! UNE BASSE !!! Incroyable ! On ne l’entend quasiment jamais et la ENFIN, on peut l’entendre !! Quel plaisir ! Sinon, la production est assez clair avec un coté Blues sur la voix de Ville qui rend vraiment bien et qui accentue sa voix si originale.
Un bien bon album au final. Mais un album qui ne passera pas dans les annales. C’est vraiment dommage mais c’est ce qui arrive souvent aux groupes qui se sont formés sur les cendres d’un groupe d’un tout autre calibre avec une fan-base solide.
Kryon
Laissez un commentaire