Line-up sur cet Album
- Patrick Meyer : Basse
- Hendrik "Drix" Holm : Batterie
- Leander Kristensen : Guitares
- Tobias Pejs Hornstrup : Guitares
- Martin Borre : Chant
Style:
Death Metal / GrooveDate de sortie:
03 juin 2021Label:
AutoproductionNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10
Il ne sera pas usurpé de dire que Polars Collide a écrit l’une des plus grosses pièces de groove metal qui soient. Typique de l’école danoise, les mecs avancent à la vitesse d’un rouleau compresseur et se payent en plus le luxe d’écrire des titres relativement longs (parfois plus de dix minutes) sans pour autant tourner en rond et donner l’impression de rabâcher ! C’est déjà un joli tour de force !
Après si, musicalement, votre truc c’est les rythmes carrés où rien ne dépasse, les grosses voix de brute hardcore et les productions hyper massives, ne cherchez pas au-delà de « Grotesque » car il y a peu de chances que vous trouviez mieux. Personnellement, sans être un fan absolu du genre, il n’y a ici que des choses que j’apprécie, à commencer par l’absence totale de mélodies en voix claire, élément rédhibitoire pour mes chastes oreilles.
Avec un début de carrière aussi tonitruant, il va falloir que Polars Collide soit solide pour proposer au moins aussi bien la fois suivante mais je serai très attentif au futur de cette formation car c’est un vrai marteau-pilon en devenir.
Tracklist :
1. Dissonance
2. Spider and Fly
3. Unrelenting
4. Refraction of a Thousand Lies
5. Tragicomic
6. Rejected
7. Passenger
8. Grotesque
9. Cancer
Laissez un commentaire