Line-up sur cet Album
Attila Dorn – Chant Matthew Greywolf – Guitare Charles Greywolf – Guitare Falk Maria Schlegel – Claviers Roel van Helden - Betterie
Style:
Power metalDate de sortie:
29 juillet 2016Label:
Napalm RecordsNote du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 8/10
La messe est dite.
Un live de Powerwolf , c’est avec un plaisir non dissimulé que l’on attaque l’écoute de cet album. Il faut dire que lors du Hellfest 2014, Powerwolf avait mis une baffe énorme à un public légèrement aviné. Ressentira-t-on autant d’énergie en l’écoutant le matin, au réveil ?
Il faut dire que la formation allemande frappe très fort : créée en 2003, elle se place déjà dans les hautes sphères du Power grâce à un ‘Blood of the Saints‘ en 2011 et la consécration arrive deux années plus tard avec un énorme ‘Preachers of the Night‘, le cinquième opus du groupe.
Depuis, le très bon ‘Blessed & Possessed‘ est sorti l’année dernière, et comme beaucoup de labels, et bien que Napalm Records ne soit pas trop invasif, Powerwolf sort maintenant au moins un live entre chaque album.
C’est donc ainsi que sort ‘The Metal Mass‘, disponible en triple DVD, avec le premier retraçant le show du Masters of Rock, le second, celui du Summer Breeze et le troisième, un concert du mois d’octobre enregistré au Oberhausen. Mais il n’y a pas que le DVD il y a aussi l’album live.
Cet album, The Metal Mass, reprend donc seize titres du répertoire de Powerwolf et c’est parti pour plus d’une heure de bon gros son Power. L’énergie est toujours présente, cela se ressent au très bon public, très participatif, qui vient ponctuer les refrains (« Army of the Night ») et il faut dire que la troupe allemande fait tout pour se le mettre dans la poche : une production en béton avec des claviers surpuissants, des solos de guitare stridents, des pauses sombres afin de laisser la place aux orchestrations pour revenir en puissance si le public applaudit la cadence, une batterie dynamique et ce chant si particulier d’Attila Dorn. Bref, que du bonheur !
Quand on aime les albums, on ne peut qu’être séduit par l’album, car il ne reprend que les titres les plus forts du groupe : Resurrection by Erection, All we need Is Blood ou encore Blessed & Possessed. Regardez la setlist, des morceaux qu’on n’a pu qu’aimer en cd, alors en live, joués avec plus d’expérience, autant dire que pour Powerwolf, aucun risque de pris.
Vous regardiez la discographie de la formation avec curiosité, ce live est fait pour vous car ne possède que des temps forts.
Tracklist :
1. Blessed & Possessed
2. Coleus Sanctus
3. Amen & Attack
4. Cardinal Sin
5. Army of the Night
6. Resurrection by Erection
7. Armata Strigoi
8. Dead Boys Don‘t Cry
9. Let There Be Night
10. Werewolves of Armenia
11. In the Name of God (Deus Vult)
12. We Drink Your Blood
13. Lupus Dei
14. Sanctified with Dynamite
15. Kreuzfeuer
16. All We Need Is Blood
https://www.facebook.com/powerwolfmetal/?fref=ts
http://www.powerwolf.net
http://www.napalmrecords.com
http://www.rtn-touring.com
Laissez un commentaire