Line-up sur cet Album
- Artur - Batterie
- Carlos - Basse
- Tiao - Chant, Guitares
Style:
Thrash MetalDate de sortie:
28 Avril 2017Label:
EBM RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10
Les revoilà, les trois furieux de Prayers of Sanity ! Pas trop tôt, serait-on tenté de dire !
Troisième album en dix ans de carrière après “Religion Blindness” (2009) et “Confrontations” (2012) et voilà les trois Lusitaniens en pleine forme ! Leur Thrash Metal, old school comme il se doit, n’a rien de bien original mais est suffisamment efficace pour être crédible.
Neuf titres pour (seulement) 33 minutes d’une musique agressive tout comme il faut, avec son lot de titres speed et violents entrecoupés d’un interlude instrumental mélodique (“In between”) intelligemment placé au milieu de l’album.
On ressent de l’influence Overkill par moments, un côté Exodus par là… Quelques relents punk à déceler, un chant criard et agressif somme toute très classique pour le genre. Les musiciens s’en donnent à cœur joie, ne cherchent absolument pas à jouer l’originalité mais la musique qu’ils jouent, ils la jouent bien !
Grosso modo, vu l’énergie que le groupe déploie dans cet album, il est fort à parier que les pogos et autre circle pits vont s’enchaîner au fur et à mesure que les titres de cet album s’égrèneront lors de leurs prestations live.
Prayers of Sanity fait le métier, et ce “Face of the Unknown” mettra pas mal de thrashers d’accord ! Et après tout, c’est tout ce qu’on leur demande…
Tracklist :
1. Face of the Unknown (4’23)
2. Dead alive (4’46)
3. Past, Present, None (4’32)
4. Unturned (4’53)
5. In between (1’58)
6. March forward (4’18)
7. Someday (3’45)
8. Betrayer (3’41)
9. Nothing (1’53)
Myspace : http://myspace.com/prayersofsanity
Facebook : http://www.facebook.com/prayersofsanity
Laissez un commentaire