Line-up sur cet Album
Johnny Benson : Batterie, Choeurs Tim Pretty : Chant Krizzy Field : Guitare Kim Chavez : Basse
Style:
Hard rock glamDate de sortie:
Fevrier 2009Label:
Sound PollutionLe glam métal est issu de Californie. A l’origine, ce sont des métalleux à guitares roses et travestis montant sur scène et offrant une musique mélangeant l’énergie du heavy, la luxure du hard rock avec le tout sur fond pailleté plaisant à MTV. Il connait ses début dans les années 80 avec des groupes qui ne sont plus à présenter comme Mötley Crüe, Ratt et W.A.S.P, et restera pendant cette décennie le style le plus accessible au public. Vers le début des années 90, l’heure de gloire est finie ; seuls quelques groupes à la chevelure gominée dépassant le mètre et amateurs de rouge à lèvres continuent leur chemin et font vivre le style, tout en subsistant à la montée en puissance du grunge et de Metallica. Ils ne seront récompensés de leurs efforts que bien tard car il faut attendre les années 2000 pour que ce style musical reconnaisse sa gloire d’antan avec des reformations d’anciens groupes (TWISTED SISTER), et des remises à jours des groupes pionniers W.A.S.P et Mötley Crüe.
Pretty wild est lui un groupe tout récemment formé en 2007, originaire de suède, et il tente avec ce maxi de remettre au gout du jour le style. All the way est un concentré de glam pur et dur, des belles power ballades hard rock, morceaux très émotionnels où le timbre de voix du chanteur, très doux, nous permet de mieux ressentir la musique à la fois douce et calme mais forte afin que tous puissent bien s’en imprégner. On a aussi le droit à des morceaux plus énervés et heavy dans l’âme avec « dangerous » « all the way » et leur refrains simplistes restant facilement en tête, ainsi qu’une musique structurée avec quelques beaux solis de guitares enflammés dignes des plus beaux soli de speed. La performance vocale ne nous laisse pas en reste, bien que les morceaux soient assez répétitifs et se ressemblant les uns aux autres, il faut quand même remarquer que les cris d’introduction et les fins de couplet mis en valeur par une montée stridente dans les aigus sont très efficaces.
Le maxi proposé est une belle entrée en matière pour un groupe débutant. Très peu novateur et poussant au maximum les clichés du style : ballades hard rock et refrains heavy repris en chœur, morceaux de guitares ultra rapides, rythme rapide mais entrainant, tout y est. Mais il s’en dégage une réelle bonne humeur, un bon état d’esprit dans ce doux monde de brutes. Un maxi prometteur quand à l’avenir du groupe, qui je pense n’en a pas fini de conquérir le cœur des minettes à chaque présentation scénique.
Celtikwar
Laissez un commentaire