Profanation – Into Cascades of Blood and Burning Soil ...
Line-up sur cet Album
- Alex – Guitare, chant
- Vincent – Guitare
- Anton – Basse
- Luxl - Batterie
Style:
Brutal Death GrindDate de sortie:
26 Avril 2019Label:
Hostile MediaNote du SoilChroniqueur (Antirouille) : 8/10
Formé en 1997 du côté de la Saxe, Profanation sort « Dead man rotting« , son premier album en 2001. Les multiples changements de line up ne freineront pas sa créativité car seront publiés « Dead Body Fuck » en 2005, « Lustful Screams of Torture » en 2007 et « Contorted Bodies in Pain » en 2011. Cette fin avril, Hostile Media signe « Into Cascades of Blood and Burning Soil« , son cinquième album en 22 ans de carrière.
Ne te fie pas à l’intro courte et douce car Profanation n’excelle pas dans ces deux registres. En effet, les neuf titres de l’album ont une durée moyenne de 5,30 minutes et pour la douceur, il n’y a vraiment que l’intro qui joue sur ce terrain car ce qui va suivre est un pavé death metal U.S. bien rugueux, bien old school et brutal à souhait, ce que confirme « Into Cascades of Blood and Burning Soil » dès les premières notes.
La première partie de l’album est monstrueusement death : riffs acérés thrashy répétés à l’infini, mélodies tortueuses, voix growlée hyper crade, tempo plus que musclé renforcé par des bonnes cessions de double grosse-caisse et de beaux passages blastés…bref, du death metal dans les plus strictes règles de l’art.
La deuxième partie se veut, elle, plus grind avec des motif très courts et répétitifs, une caisse claire qui claque bien sa mère, des mélodies très tortueuses, une voix qui part en cris éraillés par moment et des blasts, bien évidemment.
Bon, certains diront que c’est long, beaucoup trop long, mais c’est discutable car pour ceux qui aiment ce registre, rien n’est trop long. Profanation ne révolutionne pas le style avec « Into Cascades of Blood and Burning Soil » mais ce n’est pas ce qu’ils voulaient faire. Ce qu’ils ont réussi à faire c’est un death/grind bien dosé, bien maîtrisé et bien joué et ça, c’est déjà pas mal.
Tracklist :
01 Incantation
02 Into Cascades of Blood and Burning Soil
03 Seed of Evil
04 Silent God
05 Bloodbath in Heaven
06 Der Gemütliche
07 Unholy Brutality Unleashed 08 The Prophecy
09 Butcher’s Joy
10 A Place to Pray – Ablaze for Prey
Site officiel : https://profanation.de/?fbclid=IwAR2TO2 … MraVk64_Wk
Facebook: https://www.facebook.com/ProfanationDeathGrind/
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCLAggj … j6G1yOvUXg
Bandcamp: https://profanation.bandcamp.com/
Laissez un commentaire