Line-up sur cet Album
Lisez la chronique vous découvrirez le line-up
Style:
Metal en fusionDate de sortie:
15 septembre 2017Label:
Universal MusicNote de la Soilchroniqueuse (Bloodybarbie) : 8/10
“Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme” (Lavoisier)
Le rap, ce n’est franchement pas mon truc, mais quand c’est avec du Metal, en fusion, je bois ça cul-sec ! Cela devient d’autant plus intéressant quand il s’agit des ex membres de Rage against the Machine qui se sont transformés en Prophets of Rage d’après le principe de Lavoisier combiné au mien, qui dit qu’un musicien de Metal se transforme, non pas en crapaud (enfin, si, peut-être, si vous croyez en la réincarnation) ou en poussière (enfin si peut-être, s’il choisit d’être incinéré post-mortem) MAIS il se transforme… en un autre musicien. Prophets of Rage est formé de Chuck D de Public Enemy et B-Real de Cypress Hill, complété par DJ Lord de Public Enemy et trois des quatre ex-membres de Rage against the Machine : le guitariste Tom Morello, le bassiste Tim Commerford et le batteur Brad Wilk. Vous voyez, ce n’est qu’une affaire de nom voire de marketing, mais tant que la musique est bonne, on s’en fout !
J’ai d’abord eu un avant-goût du style du groupe au Hellfest 2017, sur la mainstage en plus, que j’ai directement adopté, par l’énergie que dégage celui-ci sur scène et par des compositions assez originales qui valent vraiment le coup d’être écoutées et ré-écoutées (par exemple « Stength in Numbers » où le guitariste remplace sa guitare par une poule dans les couplets). Ça tombe bien vu qu’ils sortent un nouvel album en septembre, et quel putain d’album !
Prenez des morceaux comme « Living in the 110 », « Hail to the Chief » et « Fires a Shot » (mes préférés d’ailleurs), supprimez le chant, vous obtiendrez du heavy rock/psyché… Donc ces artistes ont réussi avec succès à mélanger deux styles qui ne se mélangent pas et le rendu est juste excellent. Une rage qui s’exprime non seulement par de très bons morceaux, détonants, mais aussi à travers leurs textes vindicatifs et dénonciateurs envers ceux qui font office de censure de clips (anti-Trump entre autres comme clairement évoqué dans « Take me higher » ou se voit bien dans le clip « Hail to the Chief », bien que censuré). Rien qu’en lisant les titres, « Unfuck the World » en est l’exemple parfait.
Amis fans et nostalgiques de Rage against The Machine, ceci est pour vous. Résurrection accomplie et album réussi !
Si vous voulez les voir en concert, ça se passe au Zénith de Paris le 10/11/2017.
Tracklist :
01. Radical Eyes
02. Unfuck the World
03. Legalize Me
04. Living on the 110
05. The Counteroffensive
06. Hail to the Chief
07. Take me higher
08. Strength in Numbers
09. Fired a Shot
10. Who owns who
11. Hands up
12. Smashit
Facebook : https://www.facebook.com/prophetsofrageofficial/
Site officiel : http://www.prophetsofrage.com/
Laissez un commentaire