Line-up sur cet Album
Olly Wiebel : Chant, Guitares, Basse / Michael Hasse (R.I.P. 1994) : Batterie.
Style:
Thrash / Death MetalDate de sortie:
20 août 2021Label:
High Roller RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 8,5/10
Une réédition d’un album de Protector, ça ne rajeunit pas.
Il faut dire qu' »Urm the Mad » (1989) et sa pochette toute moche fut l’un de mes premiers 33 tours et même si, avec le recul, c’est loin d’être le meilleur album de thrash qui soit, à l’époque cela me remuait pas mal.
En revanche, avec « A Shedding of Skin » le duo allemand avait mis tout le monde d’accord. En 1991, leur thrash / death metal faisait partie de ce qu’il y avait de mieux, et cela à juste titre.
L’ambiance, les riffs, le chant…
Quelle putain de bonne idée que d’offrir une seconde jeunesse à ces treize titres parfaits ! C’est une véritable cure de jouvence à laquelle l’auditeur est convié, la possibilité inratable de se replonger pendant quarante minutes dans un passé qui semble aujourd’hui bien lointain et dont on ne retient plus qu’une espèce de mythologie sélective où chaque semaine voyait sortir un nouveau joyau de metal, que que soit le style. Même si au début des années 90, c’était quand même le death qui menait la danse macabre…
Mais trêve de nostalgie larmoyante : votre collection de vinyles ne saurait être complète sans cette pépite dans vos bacs de rangement.
Tracklist :
1. Intro
2. Mortuary Nightmare
3. A Shedding of Skin
4. Face Fear
5. Retribution in Darkness
6. Doomed to Failure
7. Thy Will Be Done
8. Whom Gods Destroy
9. Necropolis
10. Tantalus
11. Death Comes Soon
12. Unleashed Terror
13. Toward Destruction
Myspace Instagram Facebook
Chronique « Reanimated homunculus«
Chronique « Summon the hordes«
Laissez un commentaire