Line-up sur cet Album
- Riccardo Giuffrè : basse
- Virginia Monti : chant
- Mirko Buia : batterie
- Jacopo Fallai : guitare
Style:
Doom Métal psychédéliqueDate de sortie:
3 Novembre 2017Label:
Listenable RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 6/10
J’aurais clairement préféré réellement écouter le son du vent plutôt que de devoir subir cet album des Italiens de Psychedelic Witchcraft.
Déjà, parce que ce serait bien de laisser Jefferson Airplaine reposer en paix (« Sound of the Wind »), ensuite parce que dans un registre assez similaire quoique plus Rock, je préfère largement les Français de Jim Younger’s Spirit, enfin parce que je ne comprends pas vraiment la présence de cette formation sur un label aussi prestigieux que Listenable. Ils ne font plus de Métal ou bien ? Parce que si j’adhère totalement à la démarche de s’ouvrir l’esprit et de signer des groupes un peu « hors cadre » qui auraient du talent à revendre, je n’ai pas l’impression que ce soit le cas du quatuor qui joue certes habilement sur tous les codes, pour ne pas dire les clichés, modernes, mais sans panache. Belle femme au chant, esprit 70’s « Nature et Découverte », guitares gentiment ronflantes, flirt avec la sorcellerie, ce truc me tombe littéralement des mains (ou plutôt des oreilles donc).
Ne voulant pas décourager les plus aventureux d’entre-vous ou tout simplement les plus affamés de sorties Stoner Doom, j’en resterai là pour aujourd’hui mais, à mon avis, il y a de quoi employer son temps de bien meilleure façon.
Tracklist :
01 : Maat
02 : Lors of the War
03 : Wild we go
04 : Sound of the Wind
05 : Turn me on
06 : Rising on the Edge
07 : The Warrens
08 : Sin of Mine
09 : Let me be myself
10 : Horizons
Facebook : https://www.facebook.com/PsychedelicWitchcraft
Bandcamp : https://psychedelicwitchcraft.bandcamp.com
Laissez un commentaire