Line-up sur cet Album
Januaryo "Ryo" Hardy - Guitares, Basse, Chant. Guest : Dice Midyanti - Piano sur 1 / Yuriy Kononov - Batterie.
Style:
Black Metal atmosphériqueDate de sortie:
06 Mars 2020Label:
Debemur Morti ProductionsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
Pure Wrath est le projet solo du multi-instrumentiste Indonésien Januaryo “Ryo” Hardy (Bloodriven, Cadavoracity, Insolence, Lament, Perverted Dexterity, Urged, Interfectorment (live), Excruciation, Wept, ex-Abonation, ex-Omnivorous, ex-Infested Flesh, ex-Vomit Larynx) qu’il a crée en 2014 : un album (“Ascetic Eventide”) et un split avec Onirism (“Endless Journey”) sont sortis en 2017, un deuxième album (“Sempiternal Wisdom”) verra le jour l’année suivante.
“The forlorn Soldier” est un EP de trois titres pour lequel Ryo s’est entouré du batteur Ukrainien Yurii Kononov (Sauroctonos, Somnolent, Suicide Nation, Entfärbt durch Morgengrauen, Kaotick, My Personal Murderer, Yotsuya Kaidan, Елена Войнаровская, ex-Marunata, ex-Schattenfall, ex-Septa, ex-White Ward) pour la batterie, et Dice Midyanti (Victorian) au piano.
Au programme, trois titres d’une moyenne de neuf minutes d’un Black Metal atmosphérique qui sonnent comme trois magistrales complaintes aussi puissantes que mélodiques, basés sur des tempos principalement rapides, avec des passages mid avec de bonnes plages ambiantes.
Avec cet EP, Pure Wrath nous sert une sorte d’apéritif en prévision d’un troisième album qui s’annonce d’ores et déjà passionnant tant les trois compositions de “The forlorn Soldier” sont massives et particulièrement passionnantes.
Concept axé sur l’exploration des événements derrière un incident brutal pendant le génocide des années 60 en Indonésie, quand des membres masculins d’une famille ont été enlevés et « disparus » par une armée tyrannique au nom du « soi-disant nationalisme ». Cet EP propose trois titres sombres, avec de belles envolées mélodiques et puissantes, une alternance de chant criard et de chœurs masculins du plus bel effet, sur des riffs lancinants ou rapides, des accélérations brutales, des passages acoustiques, avec parfois un piano mélancolique pour renforcer la dramatique du concept !
On s’imagine aisément dans un voyage immersive dans un royaume dans lequel des paysages merveilleux se confrontent à un réalisme violent et sanglant. J’ai également un petit faible pour l’artwork signé Aghy Purakusuma, chanteur de Demigod et Digging up, qui a également dessiné les pochettes de nombreux groupes de Metal extrême, que ce soit en Indonésie ou ailleurs (Stillbirth, Strangulation, Anomalistic…).
Un superbe EP qui donne clairement envie de se pencher sur le prochain album.
Tracklist :
1. When a great Man dies (7:10)
2. Children of the Homeland (9:47)
3. With their Names engraved (10:29)
Laissez un commentaire