Line-up sur cet Album
Nico Magermans - Basse / Robby - Batterie / Jaz - Chant / Arnould Brieux - Chant / Emil Berlemont - Guitares / Geo Gregoire - Guitares.
Style:
Brutal Death Metal / GrindcoreDate de sortie:
21 Avril 2019Label:
AutoproductionNote du SoilChroniqueur (Nikro) : 9/10
A l’occasion du re-pressage de leur premier EP et à la veille de la sortie de leur futur album, je m’en vais vous conter la fabuleuse histoire des Putrefying Carnage.
Paru en 2018, gravé à seulement cinquante exemplaires en 2019 et je découvre seulement ce groupe en 2020… et je l’écouterai encore en 2021, pour la peine ! Et même en 2022, si j’ai été sage.
Du gros Slam Beatdown qui tache : vu qu’il n’y en a pas eu assez pour tout le monde, cela méritait bien une réédition de ce grand moment de luxe, calme et volupté. Comme l’aurait dit mon copain Henri Matisse, les Belges nous ont mis une claque !
Vous voyez le moment où vous vous cognez le fucking petit orteil contre le coin de la table ? Et bien mettez ça à fond et je vous garantis que la table va avoir très mal !
Dès le début de l’intro, les Belges nous mettent en bouche avec une entrée nous faisant monter le palpitant, puis on attaque la bataille ; « faut reconnaître, c’est du brutal » comme le dit si bien le sample.
Les morceaux s’enchainent tel une partie de Mortal Kombat, avec un bon gros « Fatality » à chaque morceau !
Le tempo est assez lent, ce qui nous laisse bien le temps de réfléchir quelle partie de notre mobilier nous allons décider d’attaquer ensuite (sans rire, pour la petite anecdote lors de ma première écoute de l’EP, j’ai réussi a péter la septième corde de ma gratte, celle qui ressemble à un câble de pont, c’est dire !)
Comme dans tout bon album, il y a un hymne, « Virgin slaughtered » : ça faisait un moment que j’attendais une telle voix pendant l’intro, gutturale et profonde ! Ce n’est plus la table qui va avoir mal à ce moment là, c’est le mur…
Bref, j’attends avec impatience leur album a paraître (on me dit dans l’oreillette qu’il vient d’être fini d’enregistrer…) et j’espère vite les voir en live !
Pour les fans de : Gutrectomy, Acranius, Spawn Of Disgust
Tracklist:
1. Intro (0:53)
2. Scum World (1:13)
3. Human Reject (2:42)
4. Virgin slaughtered (4:27)
5. Outro (0:37)
6. Virgin slaughtered RMX (Ft Fred Ferox & Emil Berlemont) (4:23)
Laissez un commentaire