Line-up sur cet Album
- Rogga Johansson - Guitares, Basse
- Dave Rotten – Chant.
- Session : Brynjar Helgetun – Batterie.
Style:
Death MetalDate de sortie:
05 octobre 2021Label:
Xtreem MusicNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10
Putrevore, comment dire ? C’est la réunion version death metal du plus gros CV d’Espagne avec le plus gros CV du monde.
Parce que si le nombre d’albums sortis par le chanteur David “Dave Rotten” Sánchez González est encore chiffrable, il faut quand même plusieurs dizaines de mains pour compter sur les doigts ceux du bassiste / guitariste Rogga Johansson. Et en prime, ils ont pris un batteur norvégien Brynjar Hoff Helgetun (Crypticus, Dominant, Gods Forsaken, Johansson & Speckmann, Just Before Dawn, Kam Lee, Liklukt, Massacre, The Skeletal, ex-The Grotesquery, ex-Axeslasher, ex-Down Among the Dead Men, ex-Megascavenger, ex-Ribspreader, ex-Those Who Bring the Torture, ex-Moordzucht), autant dire que de tels backgrounds dans le metal extrême ne peuvent que donner un bon gloubi-boulga de death metal bien putride.
Quatrième album depuis 2007 (ou 2004 si on considère la période où le groupe s’appelait Deadbreath) après “Morphed from Deadbreath” (2008), “Macabre Kingdom” (2012) et “Tentacles of Horror” (2015), au milieu desquels on retrouve deux splits avec Putrefact (« Funebre Plague Into Darkness”, 2014) et avec Grim Fate (2019), ce “Miasmal Monstrosity” nous redonne un coup de vieux avec ce death metal totalement old school aux instruments évidemment accordés très bas (comment peut-il en être autrement avec Rogga Johansson ?) et au chant particulièrement guttural, à la limite de l’infrabasse !
Bon, là, on nage un peu plus dans le vomi du death metal US, celui des Incantation, Baphomet, Autopsy, Immolation voire Mortician avec un tempo bien relevé, du riff implacablement dévastateur pour un rendu (histoire de rester dans le dégueuli) bien brutal.
Cela dit, le père Rogga n’hésite pas à coller quelques petites mélodies lors de passages plus heavy, histoire de mettre un peu de couleur (autre que le rouge hémoglobine et le vert bileux) dans cette somme de dégoulinures purulentes.
Parce que le duo semble se complaire dans les lyrics et les ambiances gore qui décrivent toute l’horreur sanglante que l’être humain est capable de commettre, Putrevore nous assène neuf titres pour à peine plus d’une demi-heure, la bande sonore d’une séance de torture des plus ragoutantes. Et ce, pour le plaisir sadique des fans en mal de voyeurisme putride !
La séance d’équarrissage humain de cet automne…
Tracklist :
1. Those Who Dwell Beyond (4:28)
2. Vortex Devourer (3:34)
3. Terrible End of the Conjurer (4:06)
4. Clad in Skin and Rot (3:36)
5. Bloodlust of the Sleepers (3:13)
6. Miasmal Monstrosity (3:36)
7. The Fleshmen Awaits (4:26)
8. With Tentacles Adorned (3:20)
9. Consume All Flesh (3:04)
Laissez un commentaire