Putrid / Hexorcist – Profane Coronation

Le 21 novembre 2022 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Putrid :
  • Evil Avatar – Guitares, Chant
  • Viktor – Batterie
  • Hexorcist :
  • Hexorcist II – Basse
  • Hexorcist IV – Batterie
  • Hexorcist III – Guitares
  • Gene Palubicki - Chant

Style:

Death Metal

Date de sortie:

14 octobre 2022

Label:

Godz Ov War Productions

Note du SoilChroniqueur (Antirouille) : 7/10

Godz ov War Productions nous signe un split réunissant Putrid et Hexorcist et qui porte le doux nom de Profane Coronation.

Venu de Lima au Pérou, Putrid ouvre la marche. Présent sur la scène Detah Metal depuis 2010, il a à son actif deux démos, deux albums, deux compilations et six splits. Celui-ci est le septième.

Tu aimes la crasse, les rythmes effrénés et les cris d’un gus qu’on écorche vif ? Ben tu vas être servi ! Nos péruviens jouent dans l’urgence comme si leur vie en dépendait.
C’est ultra rapide, proche du Grind, limite cacophonique pour le non initié et cacophonique pour l’initié aussi d’ailleurs. Ça dessoude, c’est grinçant à l’image des solos qu’on apprécie quand ils se terminent, le tout sur des riffs répétés à l’infini. Les cris odieux sont à te faire dresser les poils et la sauvagerie n’a aucune limite pour ces deux lascars. Oui, ils sont deux, QUE deux pour foutre un bordel pareil, on en vient à prier pour qu’ils ne recrutent pas.
Deux titres pour 5 minutes 30…c’est bien assez long quand tu te fais bastonner les côtes à grands coups de barre à mine.

Voilà, tu aimes la souffrance, la douleur et la crasse ? Tu vas aimer Putrid.
7/10

La jeune formation Hexorcist nous vient de Miami et a sorti une démo en 2020 et un album l’année suivante.
Miami…les marais puants desquels sont sortis des grands noms du Death Metal qui sont passés entre les mains de Scott Burns au studio Morrisound. Ben t’oublie tout ça (si tu y as connu bien sûr) car nos floridiens n’ont pas suivi cette voie-là.

Ils nous ont pondu deux titres aussi, mais différents de ceux des péruviens.
C’est moins rapide, plus groovy avec cependant un point en commun qui se situe dans les riffs répétés à l’infini et assez prise de tête.
Le son est boueux comme on aimait l’entendre sur cassette il y a fort fort longtemps. C’est crade, poisseux, et la voix éraillée est tout aussi malsaine que la basse est hypnotique. Du bon gros Death Metal dans les grandes lignes, mais rien de nouveau.
« Face of Death » est une reprise d’un groupe texan qui a splité au bout du troisième changement de nom et dont le premier était Morbid Scream. Ils ont fait une démo deux titres en 1987 qui s’appelait démo 1987 dont ce titre est tiré.

Tu aimes la boue, la noirceur du passé et le Death Metal cru, sans fioriture ? Cale toi Hexorcist.
7/10

Pas de quoi se relever la nuit pour s’enfiler dans les oreilles Profane Coronation. Rien de neuf dans le monde du Death Metal, juste deux groupes qui en jouent avec conviction.

Tracklist :

1 Putrid – March Over Ashes (03:21)
2 Putrid – The Wolf Manifesto (02:10)
3 Hexorcist – Demistifying the Unspeakable (02:52)
4 Hexorcist – Face of Death (Morbid Scream cover) (03:06)

Putrid
Bandcamp
Deezer
Facebook
Instagram
SoundCloud
Spotify
Tidal
YouTube

Hexorcist
Bandcamp
Facebook

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green