Line-up sur cet Album
- Shaun LaCanne : chant, basse, guitare, programmation
Style:
Brutal Death MétalDate de sortie:
26/05/2016Label:
Sevared RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 8/10
Petit un : Putrid Pile est sans conteste l’un des meilleurs one-man-band actuels. Petit deux : Shaun LaCanne est peut-être bien l’un des meilleurs compositeurs de Brutal Death Métal du moment, son groupe étant largement au niveau d’un Gorgasm, voire à certains moments de Dying Fetus. Qu’est-ce qu’il nous met le type ! Il tricote sec et c’est pas de la blague ! Oh, les riffs qu’il nous tombe ! Sans compter que la programmation de la batterie est vraiment excellente, tellement qu’on ne fait d’ailleurs pas la différence avec un vrai batteur. Cette remarque n’est d’ailleurs pas forcément flatteuse pour les batteurs humains tant ils ont tendance à déshumaniser leur son, mais c’est un tout autre sujet…
Qu’est-ce qui a changé depuis 2012 et « Blood Fetish » ? J’avoue qu’à part le son, beaucoup plus compact et proche de la mouvance Slam Death, pas grand-chose. Les compositions, plutôt courtes (environ trois minutes) sont toutes dingues, Putrid Pile nous tartinant bien comme il faut de rythmiques façon boucher et de riffs colossaux. Cerise déconfite sur le gâteau de placenta, les vocaux oscillent entre le hurlé et le guttural, pour le bonheur de tous les amateurs de viande putréfiée.
Allez, on se colle un « Humiliation Modus Operandi » à fond dans les oreilles et on part dépecer des cadavres à la petite cuillère.
Tracklist :
01 : Intro
02 : Death Décor
03 : Punishment
04 : Human Stress Reliever
05 : The Kiss of Death
06 : Puke on it
07 : Gutter Sludge Tramp
08 : Humiliation Modus Operandi
09 : A necrophiliac’s Pastime
10 : Necro-Pack Rat
11 : Whore Annihilation
12 : My Semen rots with you
13 : I need you dead
14 : Onward the Dogs of War
15 : Toxic Shock Therapy
16 : You dead = Me satisfied
17 : Outro
Facebook : https://www.facebook.com/PutridPileOfficial/
Laissez un commentaire