Putrid Pile – Revel in Lunacy

Le 13 juillet 2020 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Shaun LaCanne : Chant, Guitare, Basse, Batterie programmée

Style:

Brutal Death Metal

Date de sortie:

11 mai 2020

Label:

Sevared Records

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 9,5/10

Quatre ans après l’excellent « Paraphiliac Perversions », Putrid Pile revient enfin avec un nouvel album : « Revel in Lunacy ». Pour ceux qui connaissent déjà Shaun LaCanne, l’homme derrière le groupe, ne vous attendez à rien d’autre que ce qu’il sait faire de mieux : un death metal brutal et technique parfaitement produit. La batterie programmée est d’ailleurs tellement monstrueuse qu’on pourrait en venir à se demander à quoi servent encore les batteurs dans le metal (extrême particulièrement) tant les humains sonnent étonnamment comme des machines. Mais trêve de débat stérile, plongeons-nous dans ces onze nouvelles compositions.

Première surprise, le son s’est légèrement éclairci, moins slam death que sur le précédent notamment. Loin de faire perdre à l’ensemble de sa brutalité, cela rend au contraire le tout plus digeste, d’autant que l’homme a pris soin de particulièrement travailler ses parties de guitare, parfois plus mélodiques (oui, le mot est lâché) mais toujours aussi véloces dès lors qu’il s’agit de placer des plans alambiqués.

Bien entendu, le chant est à la hauteur de la débauche de sauvagerie, hyper guttural mais bien distinct des autres instruments. C’est d’ailleurs l’un des points forts de ce « Revel in Lunacy » : la parfaite intelligibilité des instruments et de la voix (même si la basse est quasi absente mais l’on ne peut pas dire que ce soit l’un des éléments clés de la musique de Putrid Pile), faisant encore une fois de cette sortie une pièce maîtresse de la scène death metal.

Pour le reste, je pourrais bien sûr louer le niveau de jeu, la qualité de la mise en place, la perfection de l’inspiration gore, la pochette au mauvais goût tellement classe, la férocité absolue, tout en sachant que, sur scène, c’est la même fessée. Je n’ai qu’une hâte, le voir l’année prochaine au Netherlands Deathfest (celui de cette année ayant été annulée pour les raisons que vous savez).

Tracklist :

01 : Death Waits for No One
02 : Devilish
03 : Gore and More
04 : Savage Lust for Blood
05 : Cunt Kebab
06 : Bonedigger
07 : Fit Subject for a Murder
08 : Half-Ghoul
09 : Starving for Your Blood
10 : No Rest for the Wicked
11 : I’d Rather Have You Dead

Facebook
Myspace
Site officiel
ReverbNation
Spotify

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green