Pyrrhic – Vile Slumber

Le 16 novembre 2020 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Roger Alexander Gregersen - Guitares
  • Sebastian Madsen - Guitares
  • Emil Wynn - Chant
  • Ole « HellBent » Madsen - Basse
  • Øivind Vågane - Batterie
  • Øyvind Hægeland - Chant sur 4.

Style:

Death / Black metal

Date de sortie:

07 septembre 2020

Label:

Autoproduction

Note du SoilChroniqueur (Ascirias) : 8/10

La Norvège est à l’honneur avec Pyrrhic, nouveau groupe de metal extrême formé cette année et certains membres de ce groupe n’en sont pas à leur coup d’essai comme le bassiste, ancien membre du groupe de death Blood Red Throne ou le batteur, du groupe Guardians Of Time (Heavy / Groove).
Vile Slumber se présente sous la forme d’un E.P et vu le passif de certains membres, on est en droit de se demander ce que va bien pouvoir nous proposer Pyrrhic.

Le premier des cinq titres qui composent cet E.P posera les bases du style de ce groupe : un black metal incisif couplé à une voix sortant tout droit d’une fosse morbide. Malgré cela, on pourra apprécier des passage plus mélodique (Death) accompagnés par une pointe de groove amenée par le bassiste.
Ce groove sera encore plus présent dans le titre éponyme de l’E.P qui clôture Vile Slumber.

Par la suite, vous constaterez aussi que Pyrrhic arrive à sortir de son style pour nous offrir une approche plus avant-gardiste : ainsi sur le titre « God Devourer », j’ai beaucoup apprécié l’ajout de voix clair en la personne de Oyvind Heagland, qui était présent dans le groupe Arcturus de 2003 à 2005 et dans Spiral Architect de 2011 à 2013. Les envolées lyriques de Oyvind apporteront une touche plus Heavy au groupe.

Ce côté avant-gardiste se ressent aussi dans les solos de guitares.
En substance on voit que le groupe cherche encore à coordonner ses influences, mais se premier E.P laisse présager de bonnes choses pour la suite.
Le groupe mérite que l’on se penche sur cette création, ne serait-ce que pour se donner une idée de ce vers quoi le il pourrait évoluer.

Tracklist :
1. Defearing The Light (4:01)
2. God Devourer (5:24)
3. Rotting Lambs (4:30)
4. Their Dilapidated Hands (4:21)
5. Vile Slumber (4:30)

https://www.facebook.com/pyrrhicnor/
https://open.spotify.com/artist/3TZD2QyLEXtiquZPuBWwwt
https://www.youtube.com/channel/UCdiSmG … o8u0wQw7eQ

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green