Qayin Regis – Doctrine

Le 30 décembre 2019 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Sovereign Pontiff Aheraaz - Guitares, Basse
  • Sublime Tirannus of Vedma - Chant
  • Secret Kadosh of the North Gate - Batterie

Style:

Black / Death Metal

Date de sortie:

31 octobre 2019

Label:

BlackSeed Productions

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9,5/10

Monstrueux !

Si un mot, un seul, devait résumer ce premier full length des Ibères de Qayin Regis, c’est bien celui-là ! En quatre titres d’une moyenne de dix minutes, le trio madrilène aux pseudos improbables (histoire de garder un mystère sur l’identité des musiciens) nous colle une veritable leçon de laideur et de noirceur pour un vomi (pardon, un rendu) qui frôle la beauté absolue !

Le black metal de Qayin Regis est orthodoxe et basé consciemment sur la syncrétisation gnostique spirituelle de la magie noire espagnole, le culte de la Mort et la « voie de la main gauche ».
Instruments accordés très bas, chant haineux et glacial sur lequel apparait une légère réverb’, changements nombreux de rythmes, Qayin Regis ne nous épargne rien pour faire passer sa musique. On notera même un soin particulier apporté aux arrangements pour faire sombrer l’auditeur dans un magma d’émotions, entre le malsain et le putride.

Bref, Qayin Regis reussit à nous enfoncer dans un torrent de ténèbres opaques où peu de clarté peut sortir pour donner un quelconque espoir de redemption à qui que ce soit ! On l’aura compris, la musique de Qayin Regis n’est pas à mettre entre toutes les oreilles et s’adresse à des auditeurs avertis en matière de black metal sombre.

Doctrine” a été écrit et peaufiné pendant plus de dix ans et Qayin Regis signe-là un album aussi complet que d’une richesse hors norme : on adhère – ou pas – mais cet album ne laissera pas indifférent tout adepte de noiceur musicale et on ressent en permanence cette aura mystique autour de laquelle le trio s’enferme.

Le tout est d’une fluidité exemplaire, que ce soit lors de passages acoustiques ou lors de passages rapides et intenses, avec toujours ce chant putride mis en retrait pour une atmosphère encore plus étouffante et insoutenable.

Enregistré, mixé et masterisé aux Studios Moontower de Barcelona par l’incontournable Javier « Javi Bastard » Félez (bassiste et / ou guitariste de Graveyard, Dawn Ov Hate, Korgüll The Exterminator, Of Darkness ou Teitanblood…), également responsable du son pour des albums d’Acromizer, Ataraxy, Avulsed, Crisix, Decapitated Christ, Insulters ou plus récemment Foscor ou Mean Machine au milieu d’un énorme CV, on sent qu’entre le choix du producteur et la décennie pour mettre cette œuvre sur pied, le trio s’est donné les moyens pour nous offrir l’album à la fois le plus riche et le plus sombre possible.

Monstrueux !

Tracklist :

1. Via Sincretica Obscura (8:34)
2. Yee Naaldlooshii (11:33)
3. Neenia Ataecina (10:05)
4. Deo Aironis (11:56)

BandCamp : https://qayinregis.bandcamp.com/releases
Facebook : https://www.facebook.com/qayinregis/

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green