Line-up sur cet Album
Ville – Basse / Henri – Batterie / Antti – Guitares / Samuli – Guitares / Eetu – Chant.
Style:
Black Metal / PunkDate de sortie:
10 mars 2023Label:
Time to Kill RecordsNote du SoilChroniqueur (Seblack) : 9/10
Syvä Hiljaisuus est le deuxième album des Finlandais de Qwälen. Il sort en cette fin d’hiver sur le label Italien Time to Kill Records. Et soyez bien prévenus, la bête a les crocs. Les hivers et les nuits sont longues dans les contrées Nordiques.
Faisant honneur à sa réputation et à celle de son beau pays, le Black Metal pratiqué ici a de forts relents punk et s’avère très hargneux, tout en gardant un aspect mélodique (si, si).
Les guitares acérées à souhait, le chanteur qui braille comme un cintré, des nom de pistes à rallonge et imprononçables pour le commun des francophones. En bref on est là face à du bon Black made in Finland. Du très bon même.
L’introduction mise à part, les titres de cet album vous sautent à la figure comme une sale bête qui n’aurait rien bouffé depuis des semaines. Par moments, on croit caresser l’espoir d’un break, mais non les cinq larrons repartent de plus belle, voire de manière encore plus féroce. Un album de fous furieux. Allez, accordons leur l’esquisse d’un mid tempo sur une partie du dernier titre. Pour le reste c’est un déluge de feu et noirceur.
Alors tout cela pourrait paraître un peu court, hein ? Quand on fait une chronique, il faut essayer de bien faire le tour du sujet. Par exemple, on pourrait s’interroger sur l’originalité de ce deuxième opus de Qwälen ? On pourrait tout aussi bien ergoter sur le risque de trouver ce déferlement de violence un peu linéaire ? Oui on pourrait… Mais voyez-vous, quand on a ce genre de brûlot dans les oreilles, eh bien tout ça, en fait, on en a rien à foutre.
Qwälen arrache tout, piétine tout, brûle tout et quand il a fini et bien il recommence. Un défouloir jubilatoire que ce Syvä Hiljaisuus.
Tracklist :
01. Sairaus (Intro) (03:56)
02. Kutsu Minua Saatanaksi (03:56)
03. Kuolleiden Kukkien Keolla (04:27)
04. Syvä Hiljaisuus (05:36)
05. Tähdet Tippuvat (04:21)
06. Lopulta Kaikesta Joutuu Luopumaan (05:09)
07. Kaksi Hautaa (03:32)
08. Maailma Täyttyy Kuolleista (04:39)
BandCamp Deezer Facebook Instagram Spotify Music Apple Tidal
Laissez un commentaire