Line-up sur cet Album
Jonathan Pellet - Chant, Claviers, Programmations / Noé Schüpbach - Guitares, Basse / Martyna Hałas - Chant.
Style:
Electronic Groove MetalDate de sortie:
08 décembre 2021Label:
Napalm RecordsNote du SoilChroniqueur (M.L.A.M.) : 5/10
Ah Rage of Light, le duo suisse qui nous propose donc du trance metal – si si le mix parfait entre le dancefloor et le death metal mélodique.
Un point à noter, Melissa Bonny (mais si vous savez, celle qu’on voit partout : Ad infinitum, Warking, Serenity) a donc quitté le groupe et fut remplacée pour cette fois par la Polonaise Martyna Halas – pas de gros changements au final car la nouvelle alterne aussi entre chant clair et growl.
Même si certaines parties des morceaux nous permettent de nous plonger dans un registre musical assez proche de ce qu’on aime dans le death metal mélodique (ndlr – le groupe ne va quand-même pas se risquer à mixer du brutal death à la Suffocation avec de la trance), le fan de metal extrême, quant à lui, aura malheureusement beaucoup de mal à garder son attention bien longtemps lors de l’écoute de cette cuvée 2021 de Rage Of Light.
C’est bien de vouloir toucher à des styles diamétralement opposés mais encore faut-il que le fan de metal extrême (au sens large du truc) soit assez ouvert d’esprit pour vraiment rentrer dans l’univers musical des Suisses.
Au final, les douze morceaux proposés ici restent bien composés et ça tient la route, surtout si vous êtes réceptif à cette mixture musicale plutôt originale.
Un groupe qui pourrait intéresser également les fans d’Amaranthe et autres groupes assimilés.
Beau travail en ce qui concerne la production, elle est plutôt énorme.
Le seul conseil que je pourrais vous donner est de jeter une oreille aux productions existantes du groupe et de voir si vous avez envie de découvrir d’avantage l’univers musical proposé par les Suisses ou pas.
Tracklist :
01. Iciness
02. 2.0
03. Crusade for the sun
04. Lead the riot
05. Chasing a reflection
06. Exploder
07. Breaking infinity
08. Aspiration
09. Beeyond
10. Lead the riot (instrumental)
11. Breaking infinity (instrumental)
12. 2.0 (instrumental)
Laissez un commentaire