Line-up sur cet Album
Igor Faliński - Guitares, Chant / Michał Kotwicki - Basse / Dawid Sówka - Batteur / Piotr Ciepły - Guitares.
Style:
Thrash MetalDate de sortie:
27 mars 2015Label:
Punishment 18 RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10
Définitivement, je vais prendre un abonnement chez Punishment 18 Records : ils ont le chic de me balancer une tripotée de groupes de Thrash Metal old school qui sont pour moi une véritable cure de jouvence.
Pensez-vous, encore une fois, ils ont réussi à nous dégoter un groupe qui fait office de véritable machine à remonter le temps à faire pâlir de jalousie Herbert George Wells lui-même !
D’ailleurs, ils le revendiquent eux-mêmes : « Nous jouons du thrash metal old school, influencé par les Dieux Teutons des années 80, nous sommes de fervents croyants au vrai metal, notre musique est un retour aux années 80, quand le metal était sauvage, bruyant, plein de fureur et de colère. Rapide, violent et sans compromis, un pain metallique droit dans ta face ».
Difficile de faire meilleur résumé après écoute de ce brûlot !
Allez zou, petit flash-back, on se rend directement en Allemagne, autour de 1985, du temps des premiers Vendetta, Deathrow, Darkness ou Tankard avec malgré tout une petite influence à chercher du côté des américains de Vio-lence époque « Eternal Nightmare » (notamment dans le phrasé du chanteur), à cette époque pendant laquelle les groupes de Thrash Metal ne calculaient pas pour nous envoyer une musique directe, dans l’urgence, avec pour seul leitmotiv de nous balancer des riffs toujours plus rapides et précis, sans pour autant rentrer dans le n’importe quoi tout azimut !
Une chose est sûre, les polonais de Raging Death ont bien écouté tous ces groupes : ça sent la sueur, ça tabasse non-stop pendant 32 minutes, tout au plus a-t-on droit à une intro acoustique histoire d’éviter les redondances (« Back To The Past », l’interlude instrumental « Cry For Time ») et le reste nous propose son lot de titres rapides, bien rentre-dedans tout comme il faut.
Inutile de faire un track-by-track trop précis, Raging Death propose un bon album de Thrash Metal, de facture certes on ne peut plus classique mais diablement efficace.
On dira malgré tout quelques mots sur des titres comme les tueurs « Raging Death », « Back To The Past », « Evil Command » ou l’implacable « Warrior Of Revenge ».
Chant aigu, riffs rapides, soli de qualité, rythmique qui vous passe à tabac et production puissante tout comme il faut, tout y est !
Il y a fort à parier que, sorti à l’époque bénie, cet album aurait pu être un classique.
Là, hélas, il risque d’être fondu dans la masse des sorties du même genre et ça ne serait pas leur rendre le retour qu’ils méritent.
Un groupe à suivre !
Tracklist :
1. Space Invaders (5’27)
2. Raging Death (4’47)
3. Back To The Past (4’11)
4. Warrior Of Revenge (2’06)
5. Evil Command (4’10)
6. Race Of Races (5’53)
7. Cry For Time (1’28)
8. Changelled By The Unknown (4’18)
Myspace : https://myspace.com/raging.death/
Facebook : https://www.facebook.com/RagingDeathPL/timeline
BandCamp : https://ragingdeathofficial.bandcamp.com/
Last.fm : http://www.last.fm/music/Raging+Death
ReverbNation : http://www.reverbnation.com/ragingdeath
Youtube : https://www.youtube.com/user/RagingDeathOfficial
Laissez un commentaire