Line-up sur cet Album
- Ricardo “Ricky” de Porras – Guitares, Choeurs
- Vasco Durán – Guitares
- Dani López – Chant
- Jorge “Serra” Serrano – Basse
- Jorge Sáez – Batterie
Style:
Thrash MetalDate de sortie:
14 juin 2022Label:
Xtreem MusicNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
Que dire de plus sur un genre pour lequel certaines mauvaises langues diront qu’il n’y a plus de surprise sinon d’entendre toujours un peu la même rengaine ?
Même s’ils ne sont pas loin de ne pas avoir tort, le Thrash Metal old school n’ayant que peu de place à la révolution et à la surprise – on ne l’estampillerait pas “old school” si c’était le cas –, n’a parfois de surprenant que la qualité des groupes et des compositions qu’ils proposent.
Et en ça, les Espagnols de Rancor nous collent, avec leur quatrième album, une belle petite claque !
Formé en 1998, le groupe de Madrid au line up inchangé depuis 2008 a sorti deux démos coup sur coup en 2002 (Death collector et Live into Desperation), un premier EP en 2006 (Death is Everywhere), un premier album en 2010 (Release the Rancor) et un second EP en 2013 (Raining Bombs).
Ensuite viendront trois autres albums : Dark Future (2013), Evilization (2017) et ce Bury the World qui nous concerne aujourd’hui !
Et il faut le reconnaitre : en matière de Thrash Metal, cet album offre tout ce que le thrasher demande en matière d’agressivité, de riffs saccadés, de rythmiques effrénées, de soli impeccables et de chant torturé.
Et surtout, en 39 minutes, on se prend dix titres oscillant – hormis le dernier, plus crossover et faisant officie de délire “Rat licker” – entre trois et quatre minutes, preuve que le quintet de la Péninsule Ibérique cherche à aller directement à l’essentiel !
Bien sur, les influences des vétérans que sont Tankard, Vio-Lence (d’autant plus flagrant que le chant se rapproche de près de celui de Sean Killian), Onslaught, Slayer, Exodus ou Overkill sont évidentes et on n met vraiment pas longtemps avant d’entamer les premiers headbang !
Et ils se permettent même le luxe de nous envoyer un titre qui pourrait bien finir comme une des hymnes du groupe avec “Evil Subjugation” et son refrain entêtant !
Bref, une belle petite tuerie à se coller d’urgence entre les oreilles !
Tracklist :
1. Berserk (3:14)
2. Bury the world (4:28)
3. Daggers in the chest (4:00)
4. Evil subjugation (3:34)
5. Evade (4:53)
6. Bad angel (4:46)
7. Digital criminal (3:15)
8. Hunting humans (4:54)
9. Crushing your bones (4:38)
10. Rat Licker (1:35)
Bandcamp
Facebook
Site officiel
Myspace
ReverbNation
Twitter
YouTube
Laissez un commentaire