Ranger – Speed & Violence

Le 2 décembre 2016 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Miko - Batterie / Dimi - Chant, Basse / Mikael Haavisto - Guitares / Ville Valtonen - Guitares.

Style:

Speed metal

Date de sortie:

02 décembre 2016

Label:

Spinefarm Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10

Formé en 2009, trois démos de 2009 à 2013, deux EPs en 2013 et 2014, une compilation, un premier album « Where Evil dwells » en 2015 avant ce « Speed & Violence », on ne peut pas dire que les Finlandais de Ranger se la coulent douce !

Nouvel album avec une pochette à comparer avec celle de « Violence and Force » d’un certain groupe canadien, Exciter, difficile d’imaginer un autre univers musical qu’un speed metal à l’ancienne. Et c’est bien le cas : juste après l’intro instrumentale par une nappe de claviers déjà maintes fois entendue dans le genre, c’est bien un « Speed and Violence » bien nommé qui déboule. On sent la patte des Razor/Exciter des mid-eighties à plein nez qui auraient rencontré quelques potes issus de la NWOBHM ! Et ce sera le cas lors de tous les morceaux, implacables, sans le moindre compromis… et surtout addictifs.
Le tout est d’une fluidité remarquable et l’ensemble de l’album passe comme une lettre à la poste.

Ranger ne semble pas avoir écouté un quelconque album de metal depuis 1986 : que ce soit au niveau des compositions, de la pochette, du look des gaillards, de l’attaque des riffs, de la production et du chant, tout semble s’être figé il y a trente ans de ça. Et le pire dans tout ça, c’est que le quatuor nous balance des titres, hormis l’interlude instrumental « Evil Barrier » en milieu d’album, tous ancrés dans le tempo speed, avec peu de changements de rythmes sauf pour quelques breaks bien sentis.
Du bon heavy metal en mode full speed donc, bien influencé par l’Iron Maiden de l’époque Paul Di’Anno vu le nombre de fois où on se met à penser à la période « Iron Maiden »/« Killers » au fur et à mesure que les titres s’égrènent.

Ranger nous offre un album de speed metal nerveux, intense, aux frontières du thrash, qui ne comporte aucun temps mort pendant les – seulement, serait-on tenté de dire – 36 minutes que dure ce « Speed and Violence ».

Oubliez les pourtant excellents Skull Fist, Evil Invaders, Speedtrap ou autre Vulture : Ranger arrive avec son catalogue de riffs dévastateurs et compte bien vous mettre la misère entre les oreilles !

Tracklist :

1. Intro (0’50)
2. Speed & Violence (3’43)
3. Without Warning (4’30)
4. Demon Wind (3’16)
5. Lethal Force (4’46)
6. Satanic Panic (6’10)
7. Evil Barrier (1’34)
8. Night Slasher (3’19)
9. Shock Troops (3’38)
10. Last Breath (5’14)

BandCamp : http://rangerheavymetal.bandcamp.com/
Myspace : http://myspace.com/rangermetal
Facebook : http://www.facebook.com/rangerheavymetal

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green