Line-up sur cet Album
- Jão – Guitares
- João Gordo – Chant
- Boka – Batterie
- Juninho – Basse
Style:
Crossover / Thrash MetalDate de sortie:
13 mai 2022Label:
Shinigami RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10
Depuis 1981 qu’ils sont actifs, les natifs de São Paulo Ratos De Porão n’ont eu de cesse de colporter leur message de rébellion vis-à-vis des politiques et, au jour d’aujourd’hui, il n’y a aucune raison qu’ils changent leur fusil d’épaule.
Avec ce treizième album en 41 ans de carrière, huit ans après le précédent « Século sinistro », le cultissime quatuor brésilien ne compte pas calmer d’un iota sa rage : le crossover / thrash metal qui a fait sa notoriété depuis bien longtemps reste toujours présent au moyen de riffs rapides, de titres intenses, sur lesquels de furieux lyrics sont déclamés avec toujours autant de véhémence !
“Necropolítica” s’inscrit dans la continuité de ses albums qui font du headbanging une évidence, et de la dénonciation à caractère politique une religion, et tout ça, dans la langue maternelle du groupe.
Ici, pour le coup, ils s’en prennent ouvertement à Jair Bolsonaro et à ce qu’ils appellent sa “nécropolitique” et sur le thème de la Covid-19 !
Autant dire qu’il y a de quoi faire quelques albums.
Ratos De Porão nous concentre tout ça en l’espace d’une demi-heure de leur musique répartie sur 10 nouveaux titres.
Et musicalement, c’est du Ratos De Porão pur jus, dans toute sa colère et sa démesure en matière d’intensité ! Avec « Brasil » (1989) ou « Anarkophobia » (1991), les Brésiliens sortaient des albums intemporels, celui-ci risque fort de l’être aussi tant ces mecs n’ont de leçons de crossover / thrash metal à recevoir de quiconque !
Acquisition obligatoire pour tous les adorateurs du genre.
Une fois n’est pas coutume, on va parler de l’artwork, très subtilement inspiré de celui d’un certain “Sabbath Bloody Sabbath” des géniteurs du heavy metal.
Tracklist :
1. Alerta Antifascista (3:31)
2. Aglomeração (2:29)
3. Passa Pano Pra Elite (3:42)
4. Necropolítica (2:32)
5. Guilhotinado em Cristo (3:09)
6. O Vira-Lata (3:39)
7. G.D.O. (2:08)
8. Bostanágua (2:08)
9. Entubado (4:10)
10. Neonazi Gratiluz (4:06)
Bandcamp
Facebook
Site officiel
Instagram
Myspace
SoundCloud
Spotify
Twitter
YouTube
Laissez un commentaire