Line-up sur cet Album
Style:
Black MetalDate de sortie:
04 juin 2021Label:
Wolfmond ProductionsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 6,5/10
Quand je vois un one-man-band monté en 2020, je me dis (peut-être à tort) que le confinement a poussé pas mal de personnes à chercher à se réaliser au travers de la musique. Il s’agit en l’occurrence ici de Ravendust, formation suisse de black metal qui propose via « The Gold of the Aura » son deuxième album.
Pour les aspects les plus positifs, je noterai que je devine une référence à Gustave Doré dans le dessin de la pochette, que si la production est assez sommaire elle est néanmoins tout à fait honorable pour un projet réalisé seul et que Raven, le musicien, s’en tire plutôt bien avec tous les instruments.
J’ajouterai qu’il y a même quelques passages carrément bien trouvés (le final de « The Dying Flamme » par exemple) et que par conséquent il y a un potentiel créatif indéniable dans un registre cru et brut, sans fioritures mais cependant souvent mélodique.
Pour le reste, on est quand même sur un disque de black qui restera à mon sens anecdotique, plaisant à l’écoute mais qui ne marque pas encore suffisamment la mémoire.
Tracklist :
1. No God
2. The Dying Flamme
3. Existance
4. The Mermaid
5. Among Death
6. The Gold of the Aura
7. Our Blood
8. Ravendust
9. Outro
Laissez un commentaire