Line-up sur cet Album
- Lord Marganor : Batterie
- Agöth Sterpe : Guitares, Basse, Claviers
- Martyr Lucifer : Chant
Style:
Black Metal PaganiqueDate de sortie:
28 aout 2021Label:
Sun Empire ProductionsNote de la SoilChroniqueuse (Eireen Dole) : 8/10
Ravnkald est un groupe international composé désormais de trois membres : le batteur Lord Marganor (Ereshkigal, Forest of Doom et Black Empire) et le multiinstrumentiste Agöth Sterpe (Abgrund, Ereshkigal, Agkistrodon…) du Mexique et le chanteur Martyr Lucifer (Hortus Animae, Space Mirrors) d’Italie et qui joue une forme païenne de black metal.
L’idée de donner vie à ce projet international est apparue en 2011, lorsque Fauk (Hordagaard) et Marganor ont parlé de la possibilité de jouer ensemble dans le même groupe, en laissant de côté les frontières et les milliers de kilomètres qui les séparent (Norvège et Mexique).
Ainsi, cette même année, le nom Ravnkald (Corbeau qui vit dans la neige) est apparu et le logo a été créé, ainsi que les premières chansons qui seraient incluses dans leurs premières productions de disques.
Leur premier album “Solsnudag” été défini comme un énorme album.
Ils ont mélangé la vitesse du black metal et le dynamisme du pagan pour offrir un album créatif et frais qui s’attrape dès la première écoute.
De grands éloges ont été donnés à la voix d’Anxietous Nero (USA), considérée comme l’une des meilleures voix de black metal.
“The pagan Resistance” montre un côté plus mature.
L’album commence avec une première chanson courte assez mélodieuse et une voix basse.
Les claviers, le jeu clair et les sons constituent l’essentiel de l’album, avec une direction musicale rapide et brutale et des riffs de guitares.
À mon avis, Ravnkald est un très bon groupe de black metal païen et si vous êtes un fan de ce genre musical, vous devriez jeter une oreille à cet album.
Tracklist :
1. Heilög Vötn (1:28)
2. Nerthus (5:01)
3. Circumumbalation (6:42)
4. The Pagan Resistance (5:23)
5. Her Heart Is a Grave (7:18)
6. As Cold as Venom (7:07)
7. The Wind Blowing on the Last Day (4:35)
8. Epicedio – Sage and Whispering Ghosts (5:55)
9. Heilög Vötn II (3:11)
Laissez un commentaire