Razgate – Born to Rot in Hell

Le 17 juillet 2023 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Nicolo “Snacchio” Olivieri – Basse
  • Iago Bruchi – Batterie
  • Giacomo “Capo” James Burgassi – Guitare, Chant
  • Francesco Monaci – Guitare

Style:

Thrash Metal

Date de sortie:

30 juin 2023

Label:

Punishment 18 Records

Note du SoilChroniqueur (Fast Freddy) : 7,5/10

On ne compte plus les formations transalpines qui nous régalent dans tous les styles de Metal avec une scène riche, variée, de qualité et avec de grands noms ! Il n’en demeure pas moins qu’il existe également une scène de moindre importance en termes de notoriété, mais qui mérite qu’on y accorde une attention particulière pour les mêmes raisons ;Razgate, qui nous vient de la Toscane, berceau de la Renaissance et de l’humanisme, rien que ça, en fait partie !
Après douze années d’existence qui ont vu le groupe changer de line-up à de multiples reprises et passer d’un Metal plutôt mélodique à un Thrash incisif, Razgate nous livre donc un quatrième album qui est plus à même de te défriser les moustaches qu’à te permettre d’emballer pendant un dîner romantique aux chandelles !

Après quelques notes qui te font sentir qu’il va se passer quelque chose de malsain, « Tyrants of Depravity » démarre sur un riff thrashisant au tempo rapide, sur lequel apparait la voix de James, voix clairement aux intonations arayesques, notamment sur le refrain ! Un break amené sans rupture, suivi d’un solo mélodique, puis re-break, et re-solo pour poursuivre ce morceau qui ouvre parfaitement cet album et te met illico dans le match !

Même style de construction autour de riffs solides qui confèrent à « Cursed of Blood » et « The Holy Frail » une ambiance lourde et massive que rien ne semble pouvoir arrêter !
« Born to Rot » fait l’effet d’un essaim d’abeilles bourdonnant autour de ta tête pendant le début du morceau, avant de revenir sur un rythme lourd et massif ; plusieurs changements de tempo avec un solo manquant un peu de peps, de mon point de vue, ponctuent le morceau !
Honnêtement jusqu’à présent, on a l’impression d’être par terre au milieu d’un circle pit en essayant de se relever sans y parvenir, se faisant piétiner par un public en transe et incontrôlable ! Heureusement, l’intro acoustique de « The Thing at The End of Sanity » permet de se relever et de récupérer ses esprits ; tempo plus lent façon Metallica sur « Eye of the Beholder » et construction musicale plus décousue, avec des changements de rythmes surprenants marquent ce morceau.
Surprenant est également le cas d’ « Interlude », qui n’est pas sans rappeler dans l’esprit un certain « Anesthesia (Pulling Teeth) » de qui vous savez !
Les six derniers titres de l’album nous offrent un Thrash agressif, dévastateur, entrecoupé de breaks permettant de reprendre notre souffle… Le genre de morceaux qui augurent des moshpits survoltés, en particulier sur « More I See More I Hate » qui a de quoi ravager les fosses… Du reste, en voyant l’rrtwork de l’album, il ne fallait pas se douter d’autre chose, pas vrai ?!

Honnêtement, il n’y a rien de fondamentalement nouveau ou original dans ce que nous propose Razgate, mais leur Thrash est solide, bien envoyé, énergique, incisif à souhait et maitrisé ! L’écoute de l’album passe donc vitesse grand « V » et se termine avant même que tu n’aies eu le temps de descendre une bière !
Vous êtes prévenus, il faut vous hydrater avant, batailler pendant et tenter de relever sa carcasse après !

Tracklist :

01. Tyrants of Depravity (04:54)
02. Cursed Blood (04:46)
03. The Holy Grail (03:13)
04. Born to Rot (04:14)
05. The Thing at The Edge of Sanity (05:45)
06. Interlude (00:40)
07. Fill up The Grave (04:11)
08. Violence, Vengeance, Chaos (04:31)
09. More I See, More I Hate (02:27)
10. Nail to The Crossfire (03:34)
11. Hail to The Fallen (02:47)

Facebook
Bandcamp
YouTube
Apple Music

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green