Line-up sur cet Album
Julien - Basse / Jordan - Batterie / Corentin - Guitares rythmiques / Dylan - Chant / Gérard - Guitares lead.
Style:
Thrash / Death MetalDate de sortie:
24 Avril 2020Label:
M&O MusicNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
C’est à Thionville, en 2016, que se forme Razor Butchers : “Slaughter”, sorti le 1er octobre 2019 en autoproduction, se voit ressortir après que le groupe a signé chez M&O Music !
Dix titres, une intro, une outro et on se prend quarante-six minutes d’un Thrash / Death Metal tire directement de la seconde moitié des années 80.
Riffing rapide, saccadé, une section rythmique bien nerveuse, un chant rageur éraillé : toute la panoplie du parfait petit thrasher est là, et avec le talent. On pense à Slayer, souvent… A Legion of the Damned, régulièrement…
Et chaque titre nous rappelle un groupe issu de cette belle époque.
A l’écoute de ce “Slaughter”, je me remémore tour à tour cette tripotée de groupes crossover comme Power Trip, Municipal Waste, Insanity Alert, aux bons vieux groupes de pur Thrash Metal comme Exodus, Harlott, Crisix ou encore les touts premiers albums de Sepultura, Anthrax voire Metallica (un riffing qui peut rappeler ceux dans « Kill ’em all« )… et ils n’hésitent pas non plus à incorporer des pincées de Death Metal à chercher chez Possessed, Death, Slaughter, Exorcist, les français de Death Power ou les premiers Onslaught.
Ce premier album, en dépit de quelques approximations rapidement effaçables par l’expérience, pue l’honnêteté, l’authenticité et la décision de ne faire aucun compromis autre que celui de nous balancer une musique d’une efficacité redoutable.
On reprochera peut être à cet album d’être un tant soit peu trop homogène et de manquer de diversité, se cantonnant à ce Thrash/Death Metal tout ce qu’il y a de plus classique, avec un son très cru… mais le nostalgique et le fan de l’époque bénie (et pas si révolue que ça) va s’y retrouver !
Un bon premier album vénéneux, qui transpire d’une urgence qu’il fait bon de réentendre de temps en temps… Moi, j’adhère !
Zou, pour la peine, je me refais des tueries comme “Taulard”, “One Night in Hell” ou “Whispers”, juste pour le plaisir !
Tracklist :
1. Intro (1:19)
2. Larry (4:32)
3. Judgment Day (3:57)
4. Whispers (3:31)
5. Doogie (4:53)
6. Purgatory (4:52)
7. Killed by a Bitch (3:18)
8. Razor Butchers (3:34)
9. One Night in Hell (3:05)
10. Hammer’s Rage (5:41)
11. Taulard (4:42)
12. Outro (3:06)
Laissez un commentaire