Line-up sur cet Album
- Dmytro Prasolov – Chant, Batterie
- Oleksii “Crazymetalliman” Novikov – Basse
- Andriy “SF” Narolskyi – Guitares
Style:
Thrash MetalDate de sortie:
10 novembre 2022Label:
Xtreem MusicNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
L’air de rien, quand on parle de groupe de Metal en Ukraine, on a plutôt tendance à penser “Metal extrême” ! Combien de groupes de Thrash metal sommes-nous capables de donner comme ça, de tête, sans aller tricher par une Gougueulisation devenue quasi instinctive ?
Pas facile.
Avec Reabilitator, trio formé en 2010, on ne va pas se mentir, on a droit à une musique aussi classique que le nom, le logo et l’artwork de l’album le laissent supposer.
Un Thrash metal tout ce qu’il y a de plus old school, avec son lot de riffs saccadés, son tempo rapide laissant la porte ouverte à des passage plus Heavy, son chant éraillé et criard à la façon des Gerre ou Robert Gonnella, sa section rythmique en pleine crise de tachycardie…
Rien de bien neuf sous le soleil de Zaporijia : avec ce troisième album après Global Degeneration (2012) et Social Programming (2016), Reabilitator (et à travers ?) revisite la veille garde du Thrash metal en combinant les scènes US (Fueled By Fire, Toxic Holocaust, Evildead) et Allemandes (Tankard, Assassin, Darkness) sans chercher à révolutionner le genre.
En clair, la surprise vient surtout du fait que les neuf titres sont bien foutus, relativement homogènes, et permettent de recevoir la bonne petite dose d’agressivité musicale que tout thrasher, même les plus regardants, sont en droit de recevoir !
Ni plus, ni moins…
Tracklist :
1. R.I.P. (Die in Agony) (4:57)
2. Mentally Defected (4:06)
3. Incineration (3:39)
4. Holy Lies (4:20)
5. Deadly Infection (3:40)
6. Annihilation by Vaccination (3:28)
7. Absolute Cruelty (4:04)
8. Thrash Way of Life (4:00)
9. Revolution (3:56)
Bandcamp
Facebook
Instagram
SoundCloud
Spotify
VKontakte
YouTube
Laissez un commentaire