Reaptile – Humanidead

Le 15 janvier 2023 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Fredz – Chant / Adrien – Guitares / Marco – Batterie / JJ – Basse.

Style:

Sludge / Hardcore

Date de sortie:

24 septembre 2022

Label:

Hexerei Records / Helldog Records / Throne Of Lies Records

Note du SoilChroniqueur (Olivier No Limit) : 8/10

 

Ecrasante, dangereuse est leur musique ! En ce qui me concerne un véritable coup de cœur pour cette formation Suisse nommée Reaptile, formée à Fribourg en 2016 par quatre tauliers des scènes locales, issus du punk hardcore et du stoner.

Avec ce nouvel opus qui a pour nom Humanidead , ils signent là un album qui vous plonge dans un univers angoissant, lourd et vindicatif.
Nanti d’un nouveau guitariste et d’un autre batteur, leur musique est un mélange de sludge, de hardcore moderne le tout empaqueté dans du noise rock.
Un mix poussé dans les graves de la colère assaille vos oreilles et ne vous lâche plus tout au long de cette équipée anxiogène.
Des riffs simples et répétitifs vous rentrent dans le crâne, pachydermiques, lourds, hypnotiques (“Matthew V 28-29-20”) pendant qu’un growl hardcore viril et profond vous assène des coups de boutoir.

Refrains parfois stoner (“Last One”), du groove au détour de titre comme « Big Nothing », des accords grinçants (“Crutches”), tout y passe. Cette musique lancinante, dense et serpentine (“Constantine”), peut aussi parfois se faire speed, voire punk (“Scene Prison”, “Birds of Prey”).
Outre ce mix énorme, dans les tous les sens du terme, ce qui m’a également plu est cette atmosphère de folie oppressante qui règne du début à la fin.
Le metal se sert souvent de nos peurs, de nos angoisses pour exister et ce de manières différentes. Certains jouent la carte de la rage, d’autres emploient des atmosphères délétères ; eux, outre leur agressivité, utilisent une musique toute en lourdeur, non pas suffocante, mais qui broie notre quotidien telle une énorme couleuvre qui vous enserre dans ses anneaux et dont on ne peut échapper.

Il y a une expression qui dit que « le ciel est plombé » ! C’est leur cas ! J’adore !

 

Tracklist :

1. Every Lost Hours (03:38)
2. Turncoats & Traitors (01:50)
3. Redemption Denied (03:26)
4. Birds of Prey (02:14)
5. To Fake a Tragedy (03:05)
6. Crutches (02:14)
7. Last one (03:55)
8. Big Nothing (03:01)
9. Humanidead (02:45)
10. Constantine (03:59)
11. Matthew V 28-29-30 (04:35)
12. Scene Prison (01:35)
13. Stone Cold (03:31)

 

BandCamp  Facebook  Site web  Spotify

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green