Rebellion – We are the People

Le 23 juillet 2021 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Michael Seifert : Chant
  • Fabrizio Costantino : Guitares
  • Martin Giemza : Guitares
  • Thomas Göttlich : Basse
  • Sven Tost : Batterie

Style:

Power Metal

Date de sortie:

23 juillet 2021

Label:

Massacre Records

Note du SoilChroniqueur (M.L.A.M.) : 7/10

Déjà neuf albums au compteur pour le groupe fondé a l’origine par Thomas Göttlich et Uwe lullis, des anciens Grave digger.

Après avoir fait une trilogie sur l’histoire des Viking, un album consacré au Roi Lear de Shakespeare, un album sur l’histoire des Saxons, voila que le groupe vient nous parler de la guerre et d’autre sujets ayant marqué l’humanité tel que la Shoah voire la seconde guerre mondiale ou bien encore Napoleon Bonapartre et la révolution française.

Rebellion fait donc selon moi parti des groupes sérieux, voire culturel par rapport à tout qui se fait en Allemagne habituellement : les sujets abordés par le groupe sont bien différents de ce qu’on trouve chez Grave Digger, Powerwolf, Paragon ou Sacred Steel.

Apres « Voices of War » qui fait office d’intro, c’est donc le sympathique « Risorgimento » qui ouvre le bal et qui nous parle de la bataille de Voltuno qui opposa les Italiens aux Français – l’un des morceaux les plus sympathiques de l’album.
Le groupe enchaîne ensuite sur « Liberté, Egalité, Fraternité », un titre qui traite de la révolution française en 1789.
On reste en France avec « Sweet Dreams » qui nous parle de Napoleon Bonapartre avec « je suis Napoléon Bonapartre » comme phrase d’ouverture.

Sinon « World War II » traite de la seconde guerre mondiale dans son ensemble, de même que « Verdun » qui parle de l’enfer des tranchées.

Ce n’est pas ici qu’il faut chercher des textes qui utilisent les clichés habituels du style : il n’y en a pas, pour faire court.
Globalement les morceaux sont tous assez mid tempo, voire bien lourds et n’offrent quasiment pas de parties bien speed comme par exemple sur le solo de « Vaterland ».

Vous cherchez des hymnes comme on sait les faire outre Rhin ? « We are the People » fera le job sans trop de difficulté.
D’ailleurs, on retrouve Uwe lullis qui fait les guitares rythmiques et le solo de « World War II », c’est aussi lui qui s’est chargé de la production. D’ailleurs Simone Wenzel, qui a quitté le navire en 2010, vient elle aussi poser un solo sur « World War II ».

Quand j’écoute un album de true metal allemand, j’ai besoin de morceaux hymniques à la pelle, bien speed et sans trop réfléchir en lisant les paroles comme chez Paragon ou Sacred Steel par exemple. C’est bien composé, le chanteur a une très bonne voix mais ça manque un peu de clichés 100 % teutonic steel à mon goût.

Merci pour les références à l’histoire de France, ça fait plaisir surtout de la part d’un groupe allemand et entendre « Liberté, Egalité, Fraternité », j’ai envie de dire cocorico – voire aussi le sympathique « Je suis Napoleon Bonapartre » où le chanteur fait l’effort de le prononcer correctement.

La pochette est l’œuvre de Björn Gooßes / Killustrations et soyons honnête , elle est sympa même si on a connu mieux dans la discographie du groupe.

Un album qui s’adressera surtout aux fans mais bon ça c’est outre Rhin qu’on les trouvera particulièrement et pas en France – le groupe étant inconnu chez nous. Les fans de true metal allemand peuvent aussi jeter une oreille dessus mais il y a plein de choses à écouter bien avant que ce nouveau Rebellion.

Tracklist :

1. Voices Of War (1:03)
2. Risorgimento (Tear Down The Walls) (3:38)
3. Liberté, Égalité, Fraternité (3:28)
4. Sweet Dreams (4:20)
5. Vaterland (4:31)
6. Verdun (5:18)
7. Ashes To Light (3:49)
8. Gods Of War (4:56)
9. Shoa (It Could Have Been Me) (7:04)
10. World War II (5:25)
11. All In Ruins (6:27)
12. We Are The People (4:11)

Facebook
Site officiel
Myspace
YouTube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green