Reckless – T.M.T.T.80

Le 5 juin 2022 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • A.T. Rooster – Chant
  • Dany Rockett – Guitares
  • Alex Jawbone – Guitares
  • Jack Chevy – Basse
  • Mikki Mixx – Batterie

Style:

Hard Rock

Date de sortie:

29 avril 2022

Label:

Sneakout Records / Burning Minds Music Group

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9/10

On le saura, je suis un indécrottable nostalgique des années 80 avec tout ce que cette décennie a pu apporter en matière de culture en général et de musique en particulier, ses innovations, son attitude, cette liberté de pouvoir rire de tout avec tout le monde quel que soit le sujet.

Alors se prendre cet album “T.M.T.T.80” des Italiens (Vicence) de Reckless, c’est se replonger immédiatement 37 années en arrière, en 1985.
Le groupe, fondé en 2005, a débuté en tant que cover band. Après quelques turn over en matière de line up qui ont fait que le chanteur A.T. Rooster est le dernier membre originel, Reckless a sorti un EP en 2010 et un album “Too Glam to Die” en 2015.
Et pour cet album, le quintet nous fait une replongée totale en plein milieu des eighties, là où Mötley Crüe ou Quiet Riot tenaient la dragée haute dans le genre et quand les premiers Poison, Ratt, Wasp ou Warrant venaient mettre à mal la hiérarchie.
Pour le coup, Reckless prouve que jamais l’Italie n’aura été aussi proche du Sunset Boulevard tant l’esprit qui émane de cet album s’y rapporte.

De la pochette de l’album au look des musiciens, de la musique proposée aux lyrics, de l’attaque des compositions aux riffs, du chant aux rythmiques, c’est un sans-fautes.
Reckless nous balance pleine face un album de douze titres qui sont autant de hits potentiels.
Du couplet et du refrain hyper accrocheurs, du solo de tueurs en veux-tu-en-voilà, des chœurs bien sentis un peu partout, du “wohoho” bien utilisé… Cet album regroupe à lui tout seul toute la panoplie de ce que le glam propose de meilleur !
Et tu penses bien qu’on ne va pas se priver.
S’écouter tour à tour des radicaux “Take me to the 80’s”, “Countach”, “Work Out”, “Chic & Destroy” (clin d’œil à Metallica ?), “Rock Hard (in My Party !)”, “Red Lips”, “Raise Your Fist” (qui sonne comme un bon compromis entre Cinderella et Dirty Looks) ou “Scandalo !”, le nerveux “Back in Time” qui sonne comme un certain “Red Hot” des divins Mötley Crüe, les plus intimistes “One Night Together” et “We are the Rock” ou la très belle ballade “Tonight”, sont tous autant de plaisirs auditifs pour qui adore le genre proposé.

Bref, un vrai retour dans le temps des plus rafraichissants !

Il est clair qu’un tel album aurait mis tout le monde d’accord s’il fut sorti en 1985 par un groupe de Los Angeles.
Aujourd’hui, il est de bon ton de se rappeler qu’on n’a pas besoin d’être californien pour sortir des albums qui méritent un succès optimal, et ce “T.M.T.T.80” en est la preuve la plus éclatante en cette première moitié de 2022.
Un must !

Tracklist :

1. Take Me To The 80’s (4:59)
2. Countach (4:04)
3. Workout (3:11)
4. One Night Together (6:07)
5. Chic & Destroy (4:47)
6. Rock Hard (in My Party !) (4:55)
7. We Are The Rock (4:37)
8. Red Lips (4:12)
9. Raise Your Fist (5:29)
10. Tonight (6:00)
11. Back In Time (5:08)
12. Scandalo ! (5:10)

Facebook
ReverbNation

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green