Line-up sur cet Album
- Dave Everitt - Chant
- Mitch Seymour - Batterie
- Dominic Weerdmeester - Guitares
- Nick Wragg - Basse
- Sam Wood - Mandoline, Mandole, Mandocelle, Banjo, Bouzouki, Guitares, Sifflements, Chœurs
- Lizzey Ross - Claviers, Harpe, Choeurs
Style:
Metal FolkloriqueDate de sortie:
14 avril 2023Label:
Trollzorn RecordsNote de la SoilChroniqueuse (Miss Chrys) : 9/10
Red Rum est un groupe Britannique qui s’est formé en 2011 dans l’East Midlands. Le premier album « Booze and Glory » est sorti quatre ans après. Il nous aura fallu patienter huit ans pour avoir le plaisir de découvrir leur second album « Book of Legends » qui est franchement bien. Quelque soit notre degré d’addiction au folk metal, on retrouve tous les ingrédients qui font de ce style une musique ultra festive.
Dès l’introduction de l’album, Dave Everitt nous explique à quoi nous en tenir durant cette prochaine heure. Il va y avoir de la bagarre et bien sûr, à boire jusqu’à plus soif.
Le morceau suivant commence avec du violon et la batterie qui joue de la double. C’est vraiment le morceau qui résume bien ce qu’est le folk. On n’a plus qu’à se rendre dans la taverne du Poney Fringuant (ça vous dit quelque chose, j’espère…) et grimper sur la table, sauter et danser jusqu’à tomber de fatigue. Les guitares saccadées et les rythmes endiablés, ainsi que les refrains entraînants, viendront à bout de notre capacité physique.
« Rekt » a plus un côté Heavy que Folk, mais cet opus est tout aussi génial et permet à Red Rum de montrer ses capacités musicales.
J’aime bien l’introduction de « Captains Command », où on entend une épée être dégainée. Rien qu’avec le titre, on sait que c’est le moment de défendre son précieux butin…
Bien que chaque morceau soit différent, l’album nous offre une panoplie de merveilleux moments épiques et pirates, taillés pour le live. Le chant est entraînant, les riffs sont bien rentre-dedans et l’humour est également de la partie, notamment sur « Make Port Drink Port » où notre ami corsaire se gausse, comme Barbe Noire aurait pu le faire en nous faisant prisonnier.
Sauf que là, bien sûr, tout est dans la bienveillance et dans le côté joyeux.
Tracklist :
1- Book of Legends (1:30)
2 – Drunk and Disorderly (2:58)
3 – 50 Gallons of Ale (3:14)
4 – We Pirates (3:41)
5 – Liars Dice (3:13)
6 – Greatest Drinks (In All the Lands) (3:02)
7 – Rekt (5:48)
8 – Captains Command (3:40)
9 – Drunken Pirates (Ahoy !) (3:59)
10 – Make Port Drink Port (2:24)
Laissez un commentaire